Espace conférenciers
McDonald’s et DDB font appel au boxeur Jean-Marc Mormeck via Simone et Nelson pour la 1ère opération de Celebrity Community Manager
Boxe

| Publié le 21 novembre 2011

McDonald’s et DDB font appel au boxeur Jean-Marc Mormeck via Simone et Nelson pour la 1ère opération de Celebrity Community Manager

Simone et Nelson : Jean-Marc Mormeck et McDonald'sL’agence DDB Paris innove encore et vient de lancer pour McDonald’s France la première opération de Celebrity Community Manager sur Facebook en faisant appel au double champion du monde de boxe Jean-Marc Mormeck. L’agence a utilisé le moteur de recherche de célébrités Simone et Nelson pour trouver et contacter un sportif qui ait une histoire en commun avec son client.

S&N a ainsi permis la mise en relation entre l’influenceur boxeur Jean-Marc Mormeck et McDonald’s France . Ancien salarié de l’enseigne de restauration rapide, le sportif garde encore aujourd’hui un lien fort avec la marque.

L’histoire :
McDonald’s fait appel à DDB Paris pour développer sa stratégie digitale. De leur collaboration est née l’idée de remplacer le Community Manager habituel de la page fan Facebook McDonald’s France par une célébrité, le temps d’une semaine. En utilisant la plateforme Simone et Nelson et son moteur de recherche, DDB Paris a identifié Jean-Marc Mormeck comme la personnalité la plus à même pour échanger avec les fans de la page Facebook McDonald’s France. Contacté par DDB via la plateforme, Jean-Marc a rapidement accepté de se mettre dans la peau d’un Community Manager pour cette marque avec laquelle il a une vraie affinité. Pendant une semaine, Jean-Marc répondra aux questions des fans, et animera la page en proposant un contenu exclusif, et en parlant de son actualité brulante !

Pourquoi Jean-Marc Mormeck ?
Ancien double champion du monde WBA et WBC en Lourds-Légers, Jean-Marc Mormeck est une référence de la boxe mondiale, avec une forte notoriété en France. Il s’est lancé aujourd’hui un nouveau défi sportif, celui de conquérir le titre de Champion du Monde des Poids Lourds face à l’Ukrainien Vladimir Klitschko, le 10 décembre prochain à Düsseldorf. Jean-Marc connait très bien McDonald’s, car il a travaillé plusieurs années en tant qu’agent de sécurité en région parisienne, ce qui lui a notamment permis de lancer sa carrière professionnelle. Il garde toujours une très forte proximité avec l’enseigne, car il se sent proche de ses valeurs, et qu’il conserve à titre personnel des relations avec certains de ses coéquipiers de l’époque, qui ont poursuivi avec succès leur carrière au sein du groupe McDonald’s. Qui d’autre que lui pour échanger avec les fans de la page Facebook de McDonald’s sur leur expérience du restaurant en tant que consommateur, employé, ainsi que plus spécifiquement sur leur appréciation des produits et services proposés.

Consulter également

Trouvez le meilleur orateur.
Motivez vos équipes.
Apportez de l’inspiration.

CONTACTEZ-NOUS