Espace conférenciers
Interview célébrité : Contacter Julie Bulteau et Jérémy Poret (Sportifs Jet-ski) sur le moteur de recherche de célébrités Simone et Nelson
Chanteur

| Publié le 6 février 2012

Interview célébrité : Contacter Julie Bulteau et Jérémy Poret (Sportifs Jet-ski) sur le moteur de recherche de célébrités Simone et Nelson

« Le lundi, c’est Celebrity » – chaque lundi, nous interviewons une célébrité inscrite sur S&N !
Aujourd’hui, ce sont deux champions du monde 2011 que nous recevons. Julie Bulteau et Jérémy Poret ont pour particularité de partager la plus haute place de la hiérarchie mondiale en jet-ski mais aussi le même toit. Rencontre avec LE couple français champion du monde 2011.

Comment ça va Jérémy ?

Jérémy : La saison a été riche en rebondissement avec un titre de champion du monde acquis en Octobre en Chine et une grosse blessure aux ligaments croisés du genou droit qui m’a amené à me faire opérer. Je rentre de vacances à St Martin où je m’entraîne habituellement l’hiver et je suis actuellement en pleine rééducation. Je compte reprendre en février pour entamer la 1ère manche de Coupe du Monde au Qatar début mars avec l’ambition de reconquérir ce titre de champion du monde. Mon actu c’est aussi mon renouvellement de contrat avec mon team « Race Spirit » qui gère toute ma saison et qui me permet d’être aujourd’hui un rider professionnel.

Comment ça va Julie ?

Julie : Très bien puisque nous sommes à Paris pour la soirée des champions du Monde français organisé par le CNOSF. C’est un plaisir. Depuis mon titre acquis en Chine en même temps que Jérémy, j’étais au repos. Je viens de reprendre le sport mais pas encore le Jet Ski. J’ai la chance de dominer la catégorie féminine depuis quelques années et aujourd’hui j’envisage de terminer ma carrière en privilégiant un maximum le plaisir. C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de quitter mon team et de réaliser cette saison 2012 en solo avec mes parents. J’ai vraiment envie de vivre cette aventure avec eux car ils m’ont toujours soutenu et ont toujours cru en moi. C’est un cadeau que j’ai envie de leur faire.

Te reconnais-tu dans les valeurs de ton sport ?

Julie : Chez les filles les mentalités changent avec les générations. Aujourd’hui on se retrouve dans le fun, le partage et ils nous arrivent de sortir ensemble entre filles. Avant, c’était la compétition pure et dure avec parfois de l’intimidation. Ce n’est plus le cas. Pour moi le jet ski c’était surtout un amusement quand j’ai commencé. Aujourd’hui je me bats pour gagner et dès je perds, ça se voit… ça se voit vraiment (rire).

Jérémy : Les valeurs du Jet ski sont celles du sport mais avec un focus sur l’extrême concentration et la hargne. Si je devais définir le jet ski, je dirai qu’il s’agit d’un sport mécanique familial dans lequel règne une bonne ambiance grâce à des passionnés.
Tout ce que j’ai toujours fait est basé sur la compétition. Je n’accepte pas de perdre. Je suis très perfectionniste.
Une course dure 20 minutes. C’est court et long à la fois. Les runs sont très intensifs : je monte à 206 pulsations/minute durant la course. C’est pour cela que la préparation physique est une composante essentielle de notre sport.

Les valeurs de ton sport te semblent-elles compatibles avec celles d’une marque ?

Jérémy/Julie : Le jet-ski est un sport de précision en lien avec l’eau qui réclame une grosse dépense d’énergie. Cette précision peut-être incarnée par des marques évoluant dans le secteur de l’horlogerie par exemple ou la mécanique de précision. Notre rapport à l’eau intéresse évidemment des marques de vêtements, de combinaisons mais aussi des constructeurs de bateau. Enfin, je ne comprends pas que les boissons énergétique ne se soient pas encore intéressés à nous car notre sport est fun, technique, impressionnant et revêt une part esthétique évidente. Les compétitions organisées la nuit avec éclairage et feu d’artifice sont juste grandioses.

Avec quelles marques as-tu déjà travaillé ? Comment ça s’est passé ? Que t’apporte le fait de réaliser des publicités ?

Jérémy : Nous avons pour seul contrat individuel celui avec WAXX Underwear. Beaucoup de choses restent encore à construire dans notre discipline. C’est d’autant plus dommage que j’ai déjà eu le droit à un passage d’une minute au 20h00 de Claire Chazal. C’est une superbe exposition pour un sponsor.

Simone et Nelson pour toi qu’est-ce que c’est ?

Jérémy : C’est une bonne opportunité d’être mis en contact avec de nouveaux partenaires. Nous avons beaucoup de choses à proposer à des marques. Lorsque nous accompagnons les meilleurs clients d’une entreprise sur un plan d’eau pour une initiation au jet-ski, je peux t’assurer qu’ils se souviennent de leur journée. Et nous aussi car on adore partager ces moments-là.

En moins 140 caractères (soit un Tweet) comment tu voudrais conclure cet interview ?

Jérémy : Je me suis inscrit sur Twitter mais je n’ai rien posté. Promis je vais m’y mettre (rire). cc @brandandceleb
Julie : On vous invite à nous rejoindre sur le championnat de France voire le championnat du monde. cc @brandandceleb

Consulter également

Trouvez le meilleur orateur.
Motivez vos équipes.
Apportez de l’inspiration.

CONTACTEZ-NOUS