Aller au contenu
Chargement...

Iggy Pop est l’ambassadeur d’Amnesty International !

www.simoneetnelson.com

Pour sa dernière campagne, Amnesty International a demandé à Iggy Pop d’intervenir dans une publicité.

Connue pour ses publicités chocs, l’association a mis en place une campagne sensibilisation pour dénoncer la torture. Pour cela, Iggy Pop, la star du rock est présenté roué des coups avec la phrase « Justin Bieber est l’avenir du rock. ». Le message inscrit en bas de l’affiche :« Torturez un homme et il vous racontera n’importe quoi. En plus d’être inhumaine, la torture est inefficace. Arrêtons ça ! », est frappant et limpide.

À lire aussi : Elodie Frege, ambassadrice pour La Valse de Marylore !

Pour compléter cette campagne, Jacques Séguéla a lui aussi prêté son visage pour cette campagne. Dans le même esprit, il annonce quant à lui  : « A cinquante ans, un homme qui n’a pas de Rolex a raté sa vie » .

Ces portraits choquants ont pour objectif de faire passer un message fort au grand public. En sollicitant des ambassadeurs reconnus, Amnesty International est parvenu à marquer les esprits, fidèlement à ses publicités habituelles. Publiée le 17 juin sur la page officielle de l’association, la campagne a déjà été partagée plus de 3000 fois en quatre heures.

L’ONG s’est prononcée sur cette lutte à travers son site web« Humiliations. Simulacres d’exécution. Brûlures. Privation de sommeil. Torture à l’eau. Longues heures dans des postures contorsionnées. Utilisation de tenailles, de substances médicamenteuses et de chiens. Ces mots sonnent à eux seuls comme un cauchemar. Pourtant, tous les jours et dans toutes les régions du monde, ces horreurs inimaginables sont une réalité pour des milliers d’hommes, de femmes et d’enfants« 

www.simoneetnelson.com

Autre article sur le même thème :  Iggy Pop ambassadeur de la marque Le Bon Coin