Espace conférenciers
Frédérique Bel est l'ambassadrice de l'association AMFE !
Comédien

| Publié le 5 juin 2014

Frédérique Bel est l'ambassadrice de l'association AMFE !

Frédérique Bel est l’ambassadrice de l’association AMFE !

www.simoneetnelson.com

Pour une campagne d’information mise en place par l’AMFE (Association maladies foie enfants), la comédienne a repris son personnage de Dorothy Doll pour faire passer un message fort.

L’association créée en 2010, lutte contre les maladies de foie des nourrissons, encore peu connues du grand public. Hélène Gaillard, la fondatrice a fait appel à la notoriété de Frédérique Bel pour élaborer une campagne de communication autour de ce thème.

À lire aussi : Jo Brand, ambassadrice de l’association Coram !

Pharmacienne et surtout voisine de la célébrité, Mme Gaillard a spontanément pensé à interpeller Frédérique Bel pour intervenir dans sa publicité. Et c’est bénévolement que l’actrice a accepté de jouer le jeu. Elle en témoigne au magazine Elle : «Je ne suis pas médecin ni politicienne, j’ai donc tout de suite pensé à utiliser mes talents de comédienne pour servir cette cause. « La minute blonde » est un programme qui a très bien fonctionné sur Canal +, c’était une évidence de renfiler le costume de Dorothy même si j’ai tout fait pour ne plus être associée à ce personnage très cliché »

[jwplayer mediaid= »46779″]

Après un franc succès avec ses chroniques sur Canal +, intitulées la « Minute blonde« , la comédienne use de son influence pour informer les parents des dangers liés aux maladies de foie chez les nourrissons. C’est sur un ton humoristique et original que la célébrité a décidé d’aborder ce sujet délicat comme elle l’affirme : «Les spots de prévention sont souvent anxiogènes, l’idée était de faire passer un message grave tout en restant dans l’humour».

Suite à sa diffusion le 14 avril, le spot publicitaire a été récompensé par le ministère de la Santé en plus des agréments obtenus.

www.simoneetnelson.com

Autre article sur le même thème : Elodie Frege, ambassadrice pour La Valse de Marylore !

 

Consulter également

Trouvez le meilleur orateur.
Motivez vos équipes.
Apportez de l’inspiration.

CONTACTEZ-NOUS