Espace conférenciers
La famille Dubernet-Carton fait la promotion de l’application Milka
Actualités Celebrity Marketing

| Publié le 1 février 2015

La famille Dubernet-Carton fait la promotion de l’application Milka

Famille Dubernet-CartonL’application Milka Biscuit Saga rencontre un succès fou sur iOS et Android. Le public a été au rendez-vous depuis son lancement au mois de janvier 2015, et Milka en a récemment fait la promotion avec l’aide de la famille Dubernet-Carton de Nos chers voisins.

 

Milka : du bon moment en famille

Candy Crush n’a qu’à bien se tenir. La marque Milka a proposé un jeu mobile qui, mine de rien, a rencontré un énorme succès auprès des utilisateurs. Les chiffres parlent d’eux même. Baptisée Milka Biscuit Saga, l’application est nº 1 des téléchargements sur App Store et n° 2 sur Google Play.

Son principe est très simple : il s’agit d’un advergame (un jeu publicitaire) avec une particularité qui est à la base de sa grande popularité. Le jeu invite à faire des parties à plusieurs, donnant lieu à des moments de fous rires en famille ou entre amis.

La marque a justement voulu mettre en avant ce sens du partage dans la campagne TV, avec en vedette la famille Dubernet-Carton de Nos chers voisins, un programme familial suivi par de nombreux français selon les chiffres de l’influence marketing.

Carat France, Brand Station pour Milka… par strategies-creations

Plus de 20 % des parties se jouent en mode multi-joueurs. Développé par Playsoft, Milka Biscuit Saga reprend par ailleurs les astuces qui font le succès des casualgame de ce genre, à savoir des récompenses tous les jours, la personnalisation, ou encore le système de notification push.

Crédit photo & vidéo : © Milka / © TF1

Pour plus d’informations sur les actus du Celebrity Marketing, contactez-nous.

Consulter également

Trouvez le meilleur orateur.
Motivez vos équipes.
Apportez de l’inspiration.

CONTACTEZ-NOUS