Espace conférenciers
Le selfie d'Ellen DeGeneres : le coup marketing en or de Samsung
Animateur

| Publié le 5 mars 2014

Le selfie d'Ellen DeGeneres : le coup marketing en or de Samsung

Le selfie d’Ellen DeGeneres : le coup marketing en or de Samsung

www.simoneetnelson.com

A l’occasion de la cérémonie des Oscars 2014 qui s’est déroulée à Los Angeles, Samsung a réalisé un coup marketing en or. En étant partenaire de l’événement, la marque a confié un Samsung Galaxy à la maîtresse de cérémonie, Ellen DeGeneres, qui a réalisé le meilleur selfie de tous les temps.

Ellen DeGeneres est une célèbre animatrice de talk show aux Etats-Unis. Connue pour son sens de l’humour et du spectacle, elle a été désignée maîtresse de cérémonie pour les Oscars de cette année. Samsung étant le sponsor de la soirée, plusieurs dispositifs ont été mis en place pour promouvoir les produits de la marque. Ellen DeGeneres avait un Samsung Galaxy Note 3s et une tablette était installée dans les coulisses sur laquelle les stars pouvaient se prendre en selfie et la photo était retweetée sur Twitter.

Le clou de la soirée pour Samsung a été le moment où Ellen DeGeneres a convié plusieurs stars à faire un selfie. Bradley Cooper a pris la photo. Autour de lui Brad Pitt, Angelina Jolie, Jennifer Lawrence, Jared Leto, Meryl Streep et d’autres stars étaient présentes. La photo a battu le record de retweets. Elle en a accumulé 2 millions en quelques heures. C’est bien plus que le tweet d’Obama pour sa réélection qui n’avait fait que 800 000 retweets.

[jwplayer mediaid= »38812″]

La stratégie de Samsung a été simple et efficace. Grâce à cette photo, la marque est devenue populaire en moins de 24h. Ce selfie est devenu légendaire. Face à cet engouement, Samsung en a profité pour faire une bonne action. Ellen DeGeneres a expliqué dans son émission The Ellen Show : « Pour célébrer le selfie le plus retweeté de l’histoire, Samsung a décidé de donner un dollar à chaque fois que quelqu’un retweetera la photo. C’est très cool de leur part. Samsung va donc donner 3 millions de dollars » . Un geste qui leur donne une belle image.

www.simoneetnelson.com

Autre article sur le même thème : Le groupe Jukebox Champions est l’ambassadeur de la marque Adidas !

Consulter également

Trouvez le meilleur orateur.
Motivez vos équipes.
Apportez de l’inspiration.

CONTACTEZ-NOUS