Espace conférenciers
Cyril Lignac pour Emmanuel Rey, Quentin Bourdy pour le roquefort
Actualités Celebrity Marketing Chef

| Publié le 4 juillet 2017

Cyril Lignac pour Emmanuel Rey, Quentin Bourdy pour le roquefort

Animation Culinaire Cyril LignacLe Chef Cyril Lignac et le brasseur Emmanuel Rey s’associe pour la création d’une nouvelle bière originale

On ne présente plus le chef ultra-médiatisé Cyril Lignac. De Top Chef au Meilleur Pâtissier, il a participé à de nombreuses émissions et est également le propriétaire de quatre restaurants gastronomiques à Paris.

C’est aujourd’hui avec le brasseur Emmanuel Rey que le chef s’associe pour le lancement d’une nouvelle bière bio locale française intitulée Homemade. Produite et brassée dans la brasserie de la Vallée de Chevreuse à Bonnelle, cette bière a pour particularité d’être blonde, douce avec une forte sucrositée et un goût parfumé et fruité.

La bière et d’ors et déjà disponible dans les restaurants du Chef à Paris pour le prix de 7€ pour une bouteille de 33cl. Une nouvelle bière qui rentre dans la tendance de la création de bière artisanale, redonnant ses lettres de noblesse à une boisson trop longtemps jugée populaire et rustre.

Quentin Bourdy est le nouvel ambassadeur du roquefort

Quentin Bourdy, chef de l’Univers et ancien participant de l’émission Top Chef, est aujourd’hui le nouvel ambassadeur de l’appellation AOP Roquefort. Celui qui est aujourd’hui en couple avec une autre candidate de l’émission, Noëmie Honiat, a accepté la proposition d’ambassadeur de la Confédération générale des producteurs de lait de brebis et des industriels de roquefort.

Pour ce partenariat, le chef a tout d’abord participé au tournage d’un film publicitaire qui sera diffusé cet automne et est aujourd’hui en tournée du roquefort à travers la France, tournée dans laquelle il cuisinera le roquefort dans plusieurs régions de France, en l’adaptant aux recettes régionales.

La Confédération a choisi Quentin Bourdy car il vient de la région du roquefort et est un ardant défenseur des produits du terroir. «La Confédération générale de Roquefort a dans ses missions la promotion de l’AOP roquefort. Nous souhaitons notamment promouvoir l’AOP auprès des consommateurs les plus jeunes, la tranche 25-35 ans, en leur montrant ce qu’est le roquefort» ont commenté ses représentants.


Pour plus d’informations sur les actus du Celebrity Marketing, contactez-nous

Consulter également

Trouvez le meilleur orateur.
Motivez vos équipes.
Apportez de l’inspiration.

CONTACTEZ-NOUS