Espace conférenciers
Contact Thierry Marx : conférencier lors d'un séminaire du laboratoire LFB
Chef

| Publié le 1 septembre 2013

Contact Thierry Marx : conférencier lors d'un séminaire du laboratoire LFB

Contact Thierry Marx : conférencier lors d’un séminaire du laboratoire LFB

LFB est un laboratoire pharmaceutique qui appartient à l’Etat. C’est un expert des médicaments biologiques dérivés du sang et du plasma. LFB développe, fabrique et commercialise des médicaments permettant chaque année la prise en charge de centaines de milliers de patients, en France et dans le monde.

Dans le cadre d’un séminaire interne réunissant ses cadres commerciaux, le laboratoire pharmaceutique LFB, souhaitait faire intervenir une personnalité connue pour incarner et aborder le thème  » Se réinventer « .

LFB, via son agence Egg Au Carré, a fait appel à Simone et Nelson et son moteur de recherche de personnalités en ligne pour trouver la personnalité adaptée à ce thème et aux participants. Le choix s’est porté sur Thierry Marx, l’un des chefs les plus atypiques du paysage gastronomique français. Passionné de Japon et fervent pratiquant (et enseignant) des arts martiaux, il officie derrière les fourneaux du « Sur Mesure », restaurant du Mandarin Oriental. Il possède également un laboratoire de R&D spécialisé dans l’agro-alimentaire.

En dehors de son activité de chef, Thierry Marx a créé une école d’insertion (formation « Cuisine, mode d’emploi(s) » ) qui aide les gens à trouver un projet professionnel dans l’univers culinaire. Cette formation est destinée en priorité aux jeunes sans diplôme et aux personnes en réinsertion ou en reconversion professionnelle. Il travaille aussi pour l’administration pénitentiaire auprès de détenus longue durée.

Après avoir évoqué son passé et ses nombreuses expériences professionnelles et personnelles, Thierry Marx a expliqué qu’il fallait prendre des risques pour « se réinventer » sans cesse et progresser. Pour lui, « la plus grand barrière c’est la peur, la peur de perdre sa zone de confort ». Il faut oser et avancer pour démarrer une nouvelle vie et acquérir une nouvelle énergie. Pour Thierry Marx, « se réinventer est un état d’esprit ».

Pour contacter Thierry Marx, cliquez ici ou appelez le 01 84 16 98 13.

Autre article sur le même thème : Conférencier management interculturel : intervention de Philippe Pierre lors de l’AG DAS

Consulter également

Trouvez le meilleur orateur.
Motivez vos équipes.
Apportez de l’inspiration.

CONTACTEZ-NOUS