Espace conférenciers
Celebrity Marketing : Sofia Coppola est l'égérie de la marque Louis Vuitton
Réalisateur

| Publié le 19 décembre 2013

Celebrity Marketing : Sofia Coppola est l'égérie de la marque Louis Vuitton

Celebrity Marketing : Sofia Coppola est l’égérie de la marque Louis Vuitton

www.simoneetnelson.com

C’est un casting de rêve que s’offre la maison de luxe française Louis Vuitton pour sa dernière campagne. En effet, on y retrouvera  Catherine Deneuve, Sofia Coppola, Gisele Bündchen, Fan Bingbing, Caroline de Maigret et Edie Campbell.

L’objectif de cette campagne est de promouvoir la collection printemps/été 2014 réalisée par Marc Jacobs. Celle-ci est aussi un hommage au mythique directeur artistique de la marque dont c’est la dernière collection. En effet, Marc Jacobs a quitté la maison Louis Vuitton en octobre dernier. Ainsi, cette campagne regroupe les muses du créateur de mode américain. Elle célèbre les différentes artistes iconiques qui ont inspirées Marc Jacobs au fil de sa carrière. Mais elle remercie aussi le créateur pour les seize années qu’il a passé aux cotés de la marque. Une campagne placée sous le signe de l’émotion et qui sonne déjà comme un souvenir.

« C’était un tournage très émouvant et je trouve que ça s’en ressent dans les images. Ce n’est pas une campagne mélancolique. Il s’agit vraiment de célébrer les femmes qui inspirent Marc. C’est un produit et des gens : il s’agit de montrer une forte connexion émotionnelle entre les produits et les personnes qui les portent » a expliqué Frédéric Winckler, directeur des communications et de l’événementiel chez Louis Vuitton.

Les clichés de la campagne ont été réalisés par Steven Meisel, un photographe américain connu pour son travail dans les éditions américaines et italiennes du magazine Vogue. Les muses de Marc Jacobs ont toutes pris la même pose : assise à une table, devant un fond de couleur foncé, un sac Louis Vuitton posé devant elle. C’est la styliste Karl Templer, le coiffeur Guido Palau et la maquilleuse Pat McGrath qui se sont réunis autour des icônes et de Steven Meisel pour offrir les plus beaux clichés possibles.

Parmi les égéries de la campagne, on retrouve la réalisatrice Sofia Coppola. Sa présence n’est pas étonnante. En effet, cette dernière est l’amie de toujours du créateur New-Yorkais et une des plus grandes admiratrices de son travail. Ils ont déjà collaboré ensemble à de nombreuses reprises. La réalisatrice de Virgin Suicides a notamment été égérie d’un de ses parfums en 2002, et elle fait la promotion des créations de ce dernier en les portants lors d’événements importants. Le créateur a même décidé de créer un sac à son nom The Sofia Bag.

www.simoneetnelson.com

Autre article sur le même thème : Celebrity Marketing : David Bowie est l’ambassadeur de la marque Louis Vuitton !

Crédit photo : Sophia Coppola/Louis Vuitton

Consulter également

Trouvez le meilleur orateur.
Motivez vos équipes.
Apportez de l’inspiration.

CONTACTEZ-NOUS