Espace conférenciers
Celebrity Marketing : Samuel le Bihan est l'ambassadeur de la marque Brut.
Comédien

| Publié le 29 novembre 2013

Celebrity Marketing : Samuel le Bihan est l'ambassadeur de la marque Brut.

Celebrity Marketing : Samuel le Bihan est l’ambassadeur de la marque Brut

www.simoneetnelson.com

Pour la première fois depuis sa création la marque de parfum Brut a fait appel à une égérie : l’acteur français Samuel Le Bihan. Le nouvel ambassadeur de la marque est au centre d’un spot tv réalisé par Mathieu Kassovitz. La campagne TV est signée par l’agence Herezie.

L’objectif de la campagne est de promouvoir la gamme de parfum Brut en cette fin d’année. La marque renforce ici par la même occasion son image de marque en choisissant un acteur qui lui correspond et représente parfaitement ses valeurs.

Brut souhaitait aussi créée le buzz autour de sa campagne. Dans cet objectif, la marque dévoilait le 21 novembre 2013 (soit quatre jours avant la sortie du spot TV), un teaser de celui-ci. Dans ce dernier on découvre le comédien qui reçoit le script et décide de ne pas le suivre. Le teaser de 35′ se termine sur une phrase énigmatique qui attise la curiosité du spectateur « Samuel Bihan ne suivra pas le script » . En effet la marque Brut voulait que sa campagne soit différente des habituelles campagnes publicitaires pour parfums. Elle se plaçait dans une volonté de rupture avec les codes traditionnels de cet univers.

[jwplayer mediaid= »31244″]

Dans le fameux spot dévoilé le 25 novembre, on découvre l’acteur qui raconte face caméra « Quand ils m’ont demandé de parler de Brut ils m’ont dit que c’était un parfum unique. Ils ont évoqué la sensation de fraicheur, son pouvoir naturel de séduction… Moi je leurs ai dit, ne dites rien, tout est la  » . Ce spot très court (moins de 25 secondes) et sobre rompt avec les codes traditionnels sophistiqués de l’univers de la parfumerie.

[jwplayer mediaid= »31246″]

Le choix de l’acteur Samuel Le Bihan dans ces spots est parfaitement cohérent. En effet, l’acteur correspond aux cibles de la marque qui sont les hommes de plus de 35 ans. De plus Emilie Vantajol, brand manager de la marque, explique que cette dernière est « très populaire et accessible  » . Il fallait donc choisir un acteur populaire, sobre et simple. Emilie Vantajol affirme également que l’acteur correspond aux valeurs de la marque « nous voulions une personnalité masculine avec du charisme mais sans sophistication. Un homme qui reflète les valeurs de Brut : masculinité, virilité, authenticité et séduction au naturel  » .

www.simoneetnelson.com

Autre article sur le même thème : Celebrity Marketing : Robert Pattinson est l’ambassadeur de la marque Dior !

Crédit photo : Brut

 

Consulter également

Trouvez le meilleur orateur.
Motivez vos équipes.
Apportez de l’inspiration.

CONTACTEZ-NOUS