Espace conférenciers
Celebrity Marketing : Publicité de l'actrice Katsuni pour la marque Alloresto.fr
Comédien

| Publié le 30 janvier 2013

Celebrity Marketing : Publicité de l'actrice Katsuni pour la marque Alloresto.fr

Celebrity Marketing : Publicité de l’actrice Katsuni pour la marque Alloresto.fr
Alloresto.fr est le leader de la restauration livrée à domicile, avec 3 millions de repas livrés par ans (2011). Fin 2012, la marque a lancé une campagne de publicité sur Internet illustrant les avantages de son offre : les gens ont de moins en moins de temps pour déjeuner, mais cela n’est pas incompatible avec un bon repas… livré par Alloresto.

Pour cela, la marque a choisi l’image de Katsuni. Elle est connue principalement pour sa carrière d’actrice de films pour adultes, mais Katsuni est aussi une bloggeuse et une influenceuse. Elle apparaîtra dans deux publicités différentes, principalement diffusées sur You Tube, Dailymotion et Allociné. Les deux vidéos sont signées Nicolas Hourès et la société de production Caporal.

Pour l’anecdote, Alloresto.fr a réagit à un tweet posté en mai dernier par la jeune femme qui disait « Nous sommes chez moi avec des copines et nous avons faim ». Le community manager d’Alloresto.fr lui a envoyé 9 repas gratuits. Pour Sébastien Forest, PDG et fondateur d’alloresto.fr, ce tweet a été l’élément déclencheur afin de choisir Katsuni : « Pour accompagner le développement d’alloresto.fr, nous avons longtemps recherché un angle original et novateur pour communiquer. Le tweet de Katsuni a été la révélation et cette piste créative s’est immédiatement imposée. Nous n’avons pas hésité une seconde ! Certes il fallait oser mais le résultat est fantastique et véhicule parfaitement l’image de notre marque : innovante, trublione et professionnelle ! »

L’actrice joue avec humour et autodérision son propre rôle. Cependant, il y a quatre jours, l’une des publicités qui faisait le buzz sur internet a été censurée et retirée du web par l’Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité (ARPP). En effet, le Jury de Déontologie de la Publicité (JPD) a fait des recommandations quant à la vidéo qu’il jugeait dégradante pour l’image de la femme.

Une campagne de communication qui n’a pas durée longtemps mais qui a fait le buzz (et qui continue encore de le faire). Elle a permis à la marque de consolider sa notoriété et d’augmenter les ventes d’environ +35%. Sébastien Forest a aussi précisé qu’une « nouvelle campagne “tous publics” sur de multiples supports on/offlines » sera diffusée.

Affaire à suivre…

 

Autre article sur le même thème :

Consulter également

Trouvez le meilleur orateur.
Motivez vos équipes.
Apportez de l’inspiration.

CONTACTEZ-NOUS