Espace conférenciers
Celebrity marketing : Novak Djokovic est l'égérie de la marque Peugeot
Tennis

| Publié le 9 janvier 2014

Celebrity marketing : Novak Djokovic est l'égérie de la marque Peugeot

Celebrity marketing : Novak Djokovic est l’égérie de la marque Peugeot

www.simoneetnelson.com

Le numéro deux mondial en tennis, Novak Djokovic devient l’égérie internationale de la marque Peugeot pour une durée de trois ans. Celui qui compte à ce jour 41 titres dont 6 tournois du Grand Chelem à son palmarès sera donc l’ambassadeur des campagnes publicitaires Peugeot à venir.

La marque de voiture française qui existe sur le marché depuis maintenant 200 ans a des difficultés à faire face à la rude concurrence. La marque a donc décidé de faire appel à un ambassadeur de marque. Son choix s’est porté sur le tennisman Novak Djokovic, car il bénéficie d’une renommée mondiale. Sa notoriété en Chine, le premier marché automobile mondial a été « décisive » dans la conclusion de ce partenariat. De plus, Djokovic incarne parfaitement les valeurs de Peugeot à savoir l’excellence, l’allure et l’émotion.

Les clichés de la campagne ont été réalisés lors de la venue de Novak Djokovic au Lawn Tennis Club à Nice, le 13 décembre. Le tennisman a alors accepté de devenir le parrain du « Tennis études privé » du club.

« Le partenariat de trois ans signé avec Novak Djokovic, permet l’utilisation de son image par tous les métiers de la marque, sur tous les supports et dans tous les territoires », a précisé Peugeot dans un communiqué. Les couleurs de la marque française apparaîtront désormais sur la manche gauche du t-shirt du tennisman dans tous les tournois dès l’Open d’Australie, le 13 janvier. Le sportif a commenté son partenariat avec Peugeot, en déclarant :  « Je suis heureux de représenter une grande marque automobile française, mondialement connue, avec plus de 200 ans d’histoire industrielle. Peugeot incarne à mes yeux l’élégance à la française, le raffinement et l’expression d’un certain art de vivre » .

Le but de ce partenariat est de renforcer l’image du groupe en l’associant à un sport aux valeurs fortes comme le tennis. Avec le choix de Novak Djokovic, Peugeot explique confirmer et renforcer sa stratégie dans le domaine du tennis, « l’année même de l’anniversaire des trente ans du partenariat avec Roland Garros « .

www.simoneetnelson.com

Article sur le même thème : Celebrity Marketing : Gunther Love est l’égérie de la marque Orange pour un M4GIC Noël

 Crédit photo : Peugeot

Consulter également

Trouvez le meilleur orateur.
Motivez vos équipes.
Apportez de l’inspiration.

CONTACTEZ-NOUS