Espace conférenciers
Celebrity marketing : Norbert Tarayre est l'égérie de la marque Intermarché
Chef

| Publié le 19 décembre 2013

Celebrity marketing : Norbert Tarayre est l'égérie de la marque Intermarché

Celebrity marketing : Norbert Tarayre est l’égérie de la marque Intermarché

www.simoneetnelson.com

En mai 2013, Norbert Tarayre, cuisinier français connu pour ses participations à de nombreuses émissions culinaires (notamment Top Chef en 2012), était devenu l’ambassadeur de l’enseigne française de grande distribution Intermarché. Pour Noël, il réassocie son image à la marque pour une nouvelle campagne «Un Noël de rêve façon Norbert » .

La marque Intermarché place le cuisinier au cœur de cette nouvelle campagne qui se déroule en deux temps et qui met en avant la communauté virtuelle importante de l’enseigne. Lors de la première phase (du 20 novembre au 02 décembre), c’est en effet les internautes qui ont été invités, sur la page facebook de la marque, à voter pour désigner leur recette préférée sur une liste de plusieurs propositions. A cette occasion, les internautes pouvaient aussi participer à un grand jeu concours pour gagner des bons d’achat de 200 euros ! Lors de la deuxième phase (du 10 à 24 décembre), l’entrée, le plat et le dessert qui ont récoltés le plus de votes sont ensuite cuisinés par Norbert dans un chalet installé dans un Intermarché. Ce dernier est assisté d’un lutin : Gregory du Studio BAGEL. La préparation des recettes est ensuite publiée sur internet sous forme de vidéos humoristiques. Et le plus important : Norbert cuisinera ces plats succulents avec des ingrédients en promotion dans les magasins Intermarché.

[jwplayer mediaid= »33110″]

L’objectif de la campagne, conçue par l’agence Marcel, en association avec LUDOVIK et GREG du Studio Bagel, est d’affirmer le positionnement d’Intermarché « Tous unis contre la vie chère  » . En effet, les recettes préparées par Norbert étant cuisinés avec des produits à bas prix et en promotion, la marque prouve qu’il est possible de manger des plats de qualité en dépensant peu d’argent lorsqu’on se fournit dans ses magasins.

Norbert Tarayre a également prêté son image au magazine Intermarché de Noël où il figure sur la couverture et donne des recettes sur les pages intérieures.

L’enseigne a choisi Norbert comme ambassadeur car c’est l’une des personnalités préférées des français grâce à son humour décalé. Celui-ci correspond aux valeurs d’intermarché : C’est un personnage populaire et sympathique. De plus, il bénéficie d’une réelle légitimité dans le milieu de la cuisine. Ce dernier a, qui plus est, une grosse actualité en ce moment. Il vient de remporter The Ice Show, émission de patinage artistique diffusée sur M6.

www.simoneetnelson.com

Autre article sur le même thème : Celebrity Marketing : Gregory Cuilleron est l’égérie de la marque Aoste

Crédit photo : Intermarché

Consulter également

Trouvez le meilleur orateur.
Motivez vos équipes.
Apportez de l’inspiration.

CONTACTEZ-NOUS