Espace conférenciers
Celebrity Marketing : Maud Fontenoy égérie de la marque Optic 2000 !
Autres sports

| Publié le 24 avril 2013

Celebrity Marketing : Maud Fontenoy égérie de la marque Optic 2000 !

Celebrity Marketing : Maud Fontenoy égérie de la marque Optic 2000 !
Première marque d’optique en France, Optic 2000 lance la deuxième partie de sa nouvelle saga publicitaire 2013 avec la navigatrice française Maud Fontenoy. L’objectif de cette campagne est de promouvoir sa nouvelle collection SolAir by Optic 2000 et de démontrer les valeurs de la marque : « Nous voulons dé-commercialiser l’opticien. Nous allons au delà de la vente de lunettes » , explique Yves Guérin (secrétaire général d’Optic 2000).

Optic 2000 et l’agence Business ont mis en place cette campagne avec un budget d’environ 4,5 millions d’euros. La diffusion a commencé en mars sur trois supports différents : la télévision (220 passages), la presse, l’affichage (27 000 abribus) et le web. La signature de la campagne, « une nouvelle vision de la vie » , montre le changement de positionnement de la marque qui s’oriente désormais autour de six valeurs : la citoyenneté, la solidarité, la mode, l’innovation, le professionnalisme et la proximité.

Pour donner vie à ses valeurs, la marque a tenu à mettre en scène des personnalités les incarnant. Pour le premier épisode cette saga, dédié au respect de l’homme et de son environnement, Optic 2000 avait choisi Yann Arthus-Bertrand.

Pour ce deuxième volet, le respect de l’homme, des yeux et des clients, la marque met en avant Maud Fontenoy. Première femme à avoir traversé en solitaire et à la rame deux océans (l’Atlantique et le Pacifique), elle a été choisie pour sa notoriété, mais également pour ses valeur et son engagement dans la préservation des océans (notamment à travers son association).

La navigatrice a annoncé : « C’est la première fois que j’accepte d’associer mon image à une marque. Optic 2000 soutient mon engagement et mon association, comme je soutiens la protection solaire, qui, en tant que navigatrice, a toujours été primordiale » .

Optic 2000 aide la Fondation Maud Fontenoy à mener à bien l’une de ses actions fortes : Les oubliés des vacances à la mer, offrant 4 jours de vacances en bord de mer aux enfants qui n’ont jamais eu la chance d’y aller.

 

Autre article sur le même thème : Celebrity Marketing : Yann Arthus-Bertrand ambassadeur de la marque Optic 2000 !

 

Crédit Photo : Optic 2000

Consulter également

Trouvez le meilleur orateur.
Motivez vos équipes.
Apportez de l’inspiration.

CONTACTEZ-NOUS