Espace conférenciers
Celebrity Marketing : Gael Garcia Bernal est l'ambassadeur de la marque Gillette
Comédien

| Publié le 3 décembre 2013

Celebrity Marketing : Gael Garcia Bernal est l'ambassadeur de la marque Gillette

Celebrity Marketing : Gael Garcia Bernal est l’ambassadeur de la marque Gillette

www.simoneetnelson.com

L’acteur Gael Garcia Bernal a été choisi par Gillette pour sa nouvelle campagne « Masters of styles«  (Les maîtres du styles) aux cotés de deux autres célébrités : Adrian Brody et André 3000.

La campagne, qui vante les mérites du nouveau rasoir Fusion Proglide Styler, a pour égéries trois célébrités différentes pour représenter les trois fonctionnalités du produit. En effet celui-ci est un rasoir 3 en 1 qui permet de tailler, raser de près et sculpter avec précision sa barbe.

[jwplayer mediaid= »30877″]

Les trois personnalités apparaissent ensemble dans un spot TV mais aussi séparément dans des interviews sur leurs styles, réalisées par la marque. Dans son interview, Gael Garcia Bernal explique que pour lui « La barbe c’est incroyablement important parce que celle-ci change complètement le visage, elle crée l’identité. C’est un super outil pour construire un personnage !  » . On peut retrouver ces interviews sur le site internet de la marque, dans la partie dédié aux « Masters of styles«  .

[jwplayer mediaid= »30876″]

La marque change de positionnement avec cette campagne. En effet de nos jours les hommes ne se rasent plus intégralement la barbe et Gillette désire s’adapter à son environnement . Elle a donc choisi comme égérie trois personnalités qui avaient toutes en commun leurs boucs. Mais ces derniers restent différents afin de présenter les trois fonctionnalités du rasoir. Gael Garcia Bernal le porte léger, André 3000 le porte plus dense et Adrien Brody le taille de facon plus précise et originale.

L’objectif de la campagne est donc de promouvoir les nouveaux rasoirs New Fusion Proglide Styler mais aussi d’affirmer le changement de positionnement de la marque.

Ici Gillette a choisi trois personnalités aux looks bien différents afin de mettre en avant les trois fonctionnalités du rasoir. La marque bénéficie de l’image de ces trois égéries. Gael Garcia Bernal, acteur et réalisateur mexicain, qui a notamment joué dans La mauvaise éducation d’Almodovar ou, plus récemment, dans le très remarqué No, représente ici le père de famille au visage d’ange qui taille sa barbe de façon classique.

www.simoneetnelson.com

Autre article sur le même thème : Celebrity Marketing : André 3000 est l’ambassadeur de la marque Gillette

Crédit photo : GQ

Consulter également

Trouvez le meilleur orateur.
Motivez vos équipes.
Apportez de l’inspiration.

CONTACTEZ-NOUS