Espace conférenciers
Celebrity Marketing : François Gabart ambassadeur de la Macif Vendée Globe 2013 !
Autres sports

| Publié le 29 janvier 2013

Celebrity Marketing : François Gabart ambassadeur de la Macif Vendée Globe 2013 !

Celebrity Marketing : François Gabart ambassadeur de la Macif Vendée Globe 2013 !
François Gabart vient de remporter le Vendée Globe 2013 et devient le premier navigateur à faire le tour du monde en moins de 80 jours (78 jours, 2 heures et 16 minutes), à seulement 29 ans (un autre record). Il rentabilise ainsi très fortement les 8 millions d’euros investis en 2010 par son sponsor la Macif.

Avec cet investissement, la mutuelle aurait pu effectuer environ trois campagnes publicitaires télévisuelles en France pendant trois semaines, sans pour autant bénéficier d’autant de retombées. En effet, la médiatisation de la MACIF pendant plus de 3 mois à travers le bateau de François Gabart sur le Vendée Globe a été au delà des attentes.

Depuis le début du partenariat avec François Gabart, la Macif a ainsi comptabilisé 21 000 retombées médias (nombre de citations à la télévision, à la radio, à la presse et sur internet). En dehors de cet évènement, la Macif comptabilise habituellement des retombées médiatiques d’environ 5 700. Si Catherine Antonetti, directrice de la communication de la Macif, avoue ne pas pouvoir encore mesurer l’augmentation du nombre de clients ou du chiffre d’affaires, elle se réjouit des retombées sur la notoriété de la marque ainsi que la fidélité des clients actuels.

Un partenariat qui ne s’arrête pas aux retombées médiatiques de la course. Dès lors que François Gabart aura repris ses marques sur la terre ferme, le groupe envisage d’en faire la « figure » médiatique de Macif en privilégiant « une approche de contenus » (traitement de sujets, conférences, interventions etc.). François Gabart devrait aussi intervenir dans la communication interne du groupe en rencontrant les différents collaborateurs des régions et des filiales.

Selon Catherine Antonetti, « c’est un investissement très raisonnable » dont la rentabilité devrait être prolongée à l’occasion de la Route du Rhum en 2014.

Autre article sur le même thème : Celebrity Marketing : François Gabart est l’ambassadeur de la marque Biotherm

Consulter également

Trouvez le meilleur orateur.
Motivez vos équipes.
Apportez de l’inspiration.

CONTACTEZ-NOUS