Espace conférenciers
Celebrity Marketing : Benoit XVI ambassadeur d'une marque de chaussures
Actualités Celebrity Marketing

| Publié le 1 juin 2013

Celebrity Marketing : Benoit XVI ambassadeur d'une marque de chaussures

Celebrity Marketing : Benoit XVI ambassadeur d’une marque de chaussures !

Antonio Arellano, fabricant artisanal de 46 ans, a ouvert sa fabrique de chaussures pour hommes il y a 12 ans dans la ville de León (Mexique) connue pour son travail du cuir depuis plus de 400 ans. C’est vers ce fabricant de chaussures que le Pape Benoit XVI s’est tourné afin d’acheter ses célèbres chaussures rouges, symbole fort des papes représentant le sang des martyrs. Le fabricant avait remis en mains propres à Ratzinger la paire juste avant le début de la messe principale que Benoît XVI avait célébré lors de sa visite au Mexique en mars 2012.

A la fin de son pontificat, le 11 février dernier, Joseph Ratzinger avait annoncé qu’il ne porterait plus ses chaussures rouges mais qu’il garderait une autre paire de cette même marque. Depuis cette déclaration et grâce à la diffusion de l’information par les médias, les ventes d’Antonio Arellano ont augmenté de 30%. Un succès bienvenu dans toute la ville où sont confectionnées ses chaussures. C’est même toute l’industrie locale qui bénéficie de l’embellie avec des chaussures qui s’exportent maintenant dans le monde entier.

Le Pape Benoit XVI se retrouve ainsi ambassadeur de marque malgré lui !

Autre article sur le même thème : Efficacité du Celebrity Marketing : ROI du celebrity marketing (retour sur investissement) !

Crédit Photo : REUTERS

Consulter également

Trouvez le meilleur orateur.
Motivez vos équipes.
Apportez de l’inspiration.

CONTACTEZ-NOUS