Espace conférenciers
Celebrity Marketing : André 3000 est l'ambassadeur de la marque Gillette
Chanteur

| Publié le 3 décembre 2013

Celebrity Marketing : André 3000 est l'ambassadeur de la marque Gillette

Celebrity Marketing : André 3000 est l’ambassadeur de la marque Gillette

www.simoneetnelson.com

Andre 3000, membre du groupe Outkast, a été choisi par Gillette pour sa nouvelle campagne « Masters of styles«  (Les maîtres du styles) aux côtés de deux autres célébrités : Adrian Brody et Gael Garcia Bernal.

La campagne présente le nouveau rasoir Fusion Proglide Styler. Gillette a choisi trois égéries pour représenter les trois fonctionnalités du rasoir qui est un 3 en 1 et qui permet de tailler, raser de près et sculpter avec précision sa barbe.

[jwplayer mediaid= »30866″]

Les trois personnalités apparaissent ensemble dans un spot TV mais aussi séparément dans des interviews réalisées par la marque. Dans ces vidéos, ils parlent de leurs styles et vantent, à cette occasion, les mérites du rasoir Fusion Proglide Styler. On peut retrouver ces interviews sur le site internet de la marque, dans la partie dédié aux « Masters of styles« .

[jwplayer mediaid= »30865″]

La marque change de positionnement avec cette campagne. Le mot d’ordre n’est plus la précision mais le style. On ne met pas en avant des visages lisses et parfaitement rasés mais des poils taillés. Dans les anciennes publicités de la marque on voyait des hommes rasés de près, dans cette nouvelle campagne, les trois égéries ont une barbe de trois jours, un bouc ou encore une moustache. André 3000 parle de ce changement de positionnement au magazine GQ américain « Si vous regardez l’histoire de Gillette, ils sont restés à peu près sur le même positionnement de l’homme rasé de près. C’est la première fois de leur histoire, en 110 ans, qu’ils ont des hommes avec de la barbe dans leurs publicités. C’est un changement qui en dit beaucoup sur Gillette, ils changent avec la mode.  » explique t’il.

L’objectif de la campagne est donc de promouvoir les nouveaux rasoirs New Fusion Proglide Styler mais aussi d’affirmer le changement de positionnement de la marque.

Ici Gillette a choisi trois personnalités aux looks bien différents afin de mettre en avant les trois fonctionnalités du rasoir. La marque bénéficie de l’image de ces trois égéries.  André 3000 est un musicien et producteur américain. Il est fondateur et membre du groupe OutKast, groupe de rap et soul, au style novateur. Gillette bénéficiera ici de l’image originale, excentrique, tendance et novatrice de André 3000. Mais la marque Gillette bénéficiera aussi de la notoriété du chanteur qui bénéficie d’une actualité très chargée. En effet il incarnera prochainement Jimi Hendrix sur le grand écran et il sortira son deuxième album solo en 2014.

www.simoneetnelson.com

Autre article sur le même thème : Celebrity Marketing : Adrien Brody est l’ambassadeur de la marque Gillette

Crédit photo : GQ

Consulter également

Trouvez le meilleur orateur.
Motivez vos équipes.
Apportez de l’inspiration.

CONTACTEZ-NOUS