Aller au contenu
Chargement...

celebrites-francaises-tourisme-tunisien-2015Depuis l’attaque du musée du Bardo en mars dernier à Tunis, l’activité touristique est en berne. Les visiteurs annulent leur réservation et rares sont les voyageurs à s’aventurer en Tunisie. Pour rappel, l’attentat a fait 22 victimes dont 21 touristes. Afin de relancer ce secteur vital pour le pays (il représente 7% du PIB et près de 12% de la population active y travaillent), le ministère du tourisme tunisien a lancé une campagne print qui se poursuit sur les réseaux sociaux.

Une campagne d’envergure était nécessaire et se présente sous le nom : « La Tunisie, moi j’y vais  » . Elle met en scène des artistes qui ont de fortes attaches avec la Tunisie comme Smaïn et Michel Boujenah : tous d’eux humoristes d’origine tunisienne ou encore des chanteurs à forte notoriété comme Hugues Auffray et Catherine Lara.

Les hommes politiques n’échappent pas au projet. L’ancien ministre de la culture Frédéric Mitterrand (qui est citoyen tunisien) et l’ancien maire de Paris Bertrand Delanoë (né en Tunisie) posent également avec la pancarte « #TunisieMoiJyVais » . Ces célébrités sont investies d’une aura et un transfert de valeurs s’opère : si elles y vont, pourquoi pas les autres citoyens ?

A travers les personnalités choisies, issues essentiellement du monde de la culture, le ministère du tourisme affiche sa volonté de promouvoir une nouvelle manière de visiter le pays. Finie la balnéarisation à outrance et place à un tourisme qui fait la part belle à l’histoire et à la culture tunisiennes. Cela intervient dans le but de lutter contre les préjugés d’une destination pas chère.

Dans le cadre de la campagne, le ministère du tourisme tunisien a publié un communiqué : « soutenir la Tunisie c’est soutenir les 400.000 Tunisiens qui travaillent dans le tourisme et au moins autant qui en vivent indirectement. Soutenir la Tunisie, c’est soutenir tout le peuple tunisien, un peuple accueillant qui partage les mêmes convictions de liberté et de démocratie que vous. » .

Crédit Photo : © Twitter

Pour plus d’informations sur les actus du Celebrity Marketing, contactez-nous.