Espace conférenciers
Catherine et Liliane, égéries pour Canal+
Actualités Celebrity Marketing

| Publié le 20 octobre 2014

Catherine et Liliane, égéries pour Canal+

catherine-liliane-canal-plus-egeries-2014Catherine et Liliane, égéries pour Canal +

Canal + sollicite son duo comique Catherine et Liliane pour convaincre ses internautes de s’abonner.

Canal + est la première chaîne de télévision payante en France. Ce groupe est leader dans le domaine de l’édition et de la distribution des chaînes premium. Canal + a su attirer les Français en leur proposant un programme qui comprend à la fois des émissions de divertissement et des films. Le groupe s’est également développé à l’étranger avec la chaîne Canal + Overseas. Le groupe s’est donné 6 valeurs : audace, excellence, simplicité, transversalité, client et ouverture. Parmi les émissions de Canal +, Le Petit Journal est l’une des plus populaires. Il s’agit d’une satire de l’actualité, présentée par Yann Barthès.

Le Petit Journal est composé de différentes rubriques. La revue de presse de Catherine et Liliane fait partie des segments les plus regardés. Ce sont les deux humoristes Alex Lutz et Bruno Sanches qui animent cette émission. Ils sont tous deux déguisés en femme et présentent une analyse décalée des dernières actualités. De nombreux membres de l’équipe de Canal + comme Yann Barthès, Maxime Musqua et Ophélie Meunier font des apparitions dans cette rubrique. Ils donnent aux téléspectateurs l’impression d’entrer dans les coulisses de l’émission.

La chaîne a mis au point un formulaire interactif d’inscription. Canal + se sert des deux comiques pour transformer un acte a priori rébarbatif en un divertissement. Catherine et Liliane commentent le formulaire de façon comique, donnent leurs avis sur les rubriques à remplir ou s’impatientent quand l’internaute met trop de temps. La marque a choisi ces deux humoristes car leur image est déjà fortement associée à celle de Canal + et pour attirer leurs nombreux fans de cette rubrique sur le formulaire d’inscription.

Crédit photo : © Canal +

Consulter également

Trouvez le meilleur orateur.
Motivez vos équipes.
Apportez de l’inspiration.

CONTACTEZ-NOUS