Espace conférenciers

Caroline Receveur et Anastasia Beverly Hills sont en live Facebook avec Sephora

Influenceurs

| Publié le 9 octobre 2017

Caroline Receveur et Anastasia Beverly Hills sont en live Facebook avec Sephora

Pour annoncer son partenariat avec Anastasia Beverly Hills, référence dans le domaine du maquillage à Beverly Hills, Sephora organise un Facebook live avec Caroline Receveur [...]

Pour annoncer son partenariat avec Anastasia Beverly Hills, référence dans le domaine du maquillage à Beverly Hills, Sephora organise un Facebook live avec Caroline Receveur et Anastasia.

Anastasia Beverly Hills et Sephora s’associent, Caroline Receveur devient l’égérie.

Anastasia Beverly Hills a donc créé une palette de fard à paupières qui sera disponible sur le site en exclusivité chez Sephora France. C’est la deuxième gamme de fard à paupières que développe la star du maquillage. Sa première était un best-seller aux Etats-Unis. Pour communiquer sur cette palette, Sephora a décidé d’innover dans le format et a choisi d’annoncer le partenariat lors d’un Facebook Live.

Cet événement avait été au préalable communiqué sur les réseaux sociaux de Caroline Receveur et de Sephora.

La vidéo a récolté 495 j’aime, 35 partages et plus de 27 000 vues pour 15 minutes de vidéo.

Les directs Facebook et Instagram, des canaux d’acquisition et de fidélisation

Il est de plus en plus commun pour un Influencer Marketing de faire des Facebook ou Instagram Direct. En effet, cette technique permet de montrer une réelle proximité avec ses abonnés. Une marque peut tout à fait s’approprier cette technique comme l’a fait Sephora. Un live n’est pas obligatoirement long. Il est l’occasion d’annoncer une nouvelle. Pour être certain qu’il obtienne les vues attendues, il est nécessaire de communiquer en amont. Un live improvisé peut être fait mais lorsqu’il s’agit d’annoncer une grande nouvelle ou de s’en servir comme d’une publicité, il faut qu’il soit annoncé. Cela peut être dans la journée mais le mieux est de le faire le jour précédent et d’utiliser tous les réseaux sociaux mis à disposition et utilisés par l’influenceur : Snapchat, Story Instagram, photo Instagram, Facebook, Twitter. Lorsque le live va commencer, l’influenceur peut le rappeler à ses abonnés en tweetant et en faisant des stories.


Crédits Photos © : Sephora, Facebook @Sephora @Caroline Receveur,  Twitter @Caroline Receveur

Pour plus d’informations sur les actus du Celebrity Marketing, contactez-nous

Consulter également

Trouvez le meilleur orateur.
Motivez vos équipes.
Apportez de l’inspiration.

CONTACTEZ-NOUS