Espace conférenciers
La campagne publicitaire audacieuse de F**K BRANDS avec le rappeur Guizmo
Chanteur

| Publié le 9 septembre 2015

La campagne publicitaire audacieuse de F**K BRANDS avec le rappeur Guizmo

campagne-publicitaire-fk-brands-guizmo-2015F**K BRANDS, jeune marque de casquettes, a collaboré avec le rappeur Guizmo pour se lancer. Le concept est innovant, presque impertinent : hier, le titre inédit « Pourrisiens » a été dévoilé, alliant clip musical et spot publicitaire.

La marque française F**K BRANDS s’est essayée à une nouvelle forme de marketing : le clip – publicité. Dans la vidéo de 2 minutes 14, Guizmo est allé au-delà du placement de produit. En effet, les paroles du rappeur, qu’il a spécialement écrit pour la collaboration, tournent autour du thème clé de la marque. Comme son nom l’indique, F**K BRANDS se positionne comme une marque anti-conformiste. Ainsi, Guizmo critique « ceux qui portent des logos pour se sentir exister », et ne semble vouloir épargner personne.

Natif de Villeneuve-la-Garenne, Guizmo a su tisser tout un univers autour de sa musique et de son personnage. Il est le principal ambassadeur de Yonea & Willy, marque de son label mais aussi de vêtements streetwear.

Le projet avec la marque de casquette made in France est audacieux, voire précurseur. Il apporte un nouveau format marketing dans le monde publicitaire. F**K BRANDS a travaillé avec l’agence BETC pour le partenariat. Mamoun Laraqui, fondateur de F**K BRANDS, s’est réjouit : « Avec BETC, nous avons décidé de produire un objet hybride. Cette campagne est bien pensée et parfaitement dans le sujet. Je tiens à remercier toute l’équipe de production, sans oublier bien sûr Guizmo ainsi que ses managers qui ont aussi cru en mon projet. ».

[jwplayer mediaid= »86315″]

La « non-marque » veut se distinguer en plaçant des phrases choc sur ses pièces. Les casquettes sont personnalisables, et avoisinent le prix de 50 euros. Malgré cette opération innovante et provocatrice, la stratégie marketing de F**K BRANDS a reçu quelques critiques car elle n’est pas totalement en accord avec la réalité… La marque, pleinement inscrite sur les modèles, ne propose pas un véritable positionnement en marge avec les autres enseignes, qu’elle remet pourtant en cause.

Autodérision contrôlée ? Maladresse ? Le pari était risqué : en tant que marque, difficile de ne pas tomber dans le paradoxe. En tout cas, F**K BRANDS a su élargir considérablement son champ d’action. Le clip a été très majoritairement bien reçu par les fans de Guizmo, qui ont apprécié l’impertinence si fidèle au rappeur.

Crédits Photo et Vidéo : © Youtube / © F**K BRANDS

Pour plus d’informations sur les actus du Celebrity Marketing, contactez-nous.

Consulter également

Trouvez le meilleur orateur.
Motivez vos équipes.
Apportez de l’inspiration.

CONTACTEZ-NOUS