Espace conférenciers
Bill Gates pour la Fondation Roger Federer, Thierry Henry Messi et Alexis Sanchez pour Gastorade
Tennis

| Publié le 10 avril 2017

Bill Gates pour la Fondation Roger Federer, Thierry Henry Messi et Alexis Sanchez pour Gastorade

La Fondation Roger Federer a fait appel à Bill Gates pour son dernier spot promotionnel

La Fondation Roger Federer a recruté Bill Gates pour son dernier spot promotionnel à l’occasion du 4ème Match for Africa, un match de gala entre Roger Federer et Andy Murray qui se déroulera à Seattle le 29 avril.

Une occasion pour la fondation de lever des fonds afin de financer ses projets qui visent à construire de manière pérenne des projets d’éducation à destination d’enfants pauvres en Afrique et en Suisse. Une Fondation qui a fait ses preuves puisqu’elle a déjà levé plus de 29 millions de dollars, profitant ainsi à plus de 650 000 enfants.

Dans ce spot promotionnel, Bill Gates observe Roger Federer s’entraîner, ne manquant pas de le perturber par sa présence quelque peu bruyante. Roger Federer avait déjà fait le buzz auparavant, lors de la promotion du premier Match for Africa l’opposant à Rafael Nadal, les deux sportifs étaient partis dans un fou rire qui restera dans les annales du sport.

thierry-henry-gatorade-2017-lionel-messiThierry Henry, Lionel Messi et Alexis Sanchez : ambassadeurs pour Gatorade !

La marque de boisson Gatorade a dévoilé sa nouvelle campagne publicitaire, dans laquelle apparaissent trois footballeurs renommés : Thierry Henry, Lionel Messi et Alexis Sanchez.

Les trois ambassadeurs apparaissent dans plusieurs clips vidéos autour du concept clé : The future is unstoppable. Il est pertinent pour la marque de boisson de sport, partenaire de l’UEFA Champions League, de mettre en scène trois joueurs emblématiques du FC Barcelone, d’Arsenal et de la Juventus Turin. En effet, Gatorade joue sur son statut de sponsor, en faisant mention de la compétition de football à plusieurs reprises.

Cette campagne cible un public transgénérationel grâce à la présence de ces célébrités, seniors, et juniors. En effet, la marque déclare : « Gatorade présente la nouvelle génération d’innovations à la nouvelle génération de superstars ». Cette campagne digitale est également poussée par une mini web-série dans laquelle Thierry Henry joue le rôle de l’expert, qui analyse les pratiques les plus usuelles des compétitions de football.

 


Crédits Photos © : @Gatorade, Twitter @BillGates

Pour plus d’informations sur les actus du Celebrity Marketing, contactez-nous

Consulter également

Trouvez le meilleur orateur.
Motivez vos équipes.
Apportez de l’inspiration.

CONTACTEZ-NOUS