Espace conférenciers
Beyoncé casse les codes pour sa marque Ivy Park
Actualités Celebrity Marketing Mode et Tendance

| Publié le 13 septembre 2017

Beyoncé casse les codes pour sa marque Ivy Park

Le 6 septembre 2017, Beyoncé a créé le buzz avec une nouvelle campagne pour sa marque Ivy Park. Deux jours après avoir fait parlé d’elle avec sa grande soirée d’anniversaire, Queen B dévoile un spot publicitaire dans laquelle elle met en scène Laverne Cox, Karen McDonald, Grace Bol et Ralph Souffrant.

Des célébrités sélectionnées pour leur différence

En choisissant ces quatre personnalités, Beyoncé a délibérément pris une position stratégique pour sa marque. En effet, Laverne Cox est une des personnalités transgenres les plus connues dans le monde avec Caitlyn Jenner. Karen McDonald est, quant à elle, une chorégraphe sexagénaire. Les célèbres mannequins Ralph Souffrant, atteint de vitiligo et Grace Bol une sud soudanaise, font également partie du projet.

De nos jours, la société tend à militer vers une déstructuration des standards de beauté prônés par les marques et souvent inatteignables et exigent désormais des icônes à la beauté atypique et réaliste. Grâce à cette campagne, Beyoncé montre son désir de casser les codes à son tour et milite pour faire de l’hors du commun un atout.

Ces personnalités qui se sont fait connaitre pour leur différence

On voit apparaitre de plus en plus de célébrités qui assument et revendiquent leur différence, qu’elle soit vestimentaire, physique ou de mode de vie. C’est le cas par exemple de Lady Gaga qui n’abandonne jamais son extravagance et qui en a fait une image de marque. Des mannequins utilisent leur maladie pour en faire un atout comme Shaun Ross, un afro-américain albinos qui a défilé pour de grandes maisons de couture (que l’on peut apercevoir entre autres dans les clips de Lana del Rey, Katy Perry et Beyoncé) ou encore Madeline Stuart, une mannequin atteinte de Trisomie 21.

Les marques ont compris que ce n’est plus le classique qui crée le buzz mais davantage l’hors du commun. Il est donc normal de voir de plus en plus d’influenceurs marketing et de célébrités cultiver leur différence pour se démarquer.


Crédits Photo © : Capture d’écran @campagne Ivy Park, Instagram @Madeline Stuart

Pour plus d’informations sur les actus du Celebrity Marketing, contactez-nous.

Consulter également

Trouvez le meilleur orateur.
Motivez vos équipes.
Apportez de l’inspiration.

CONTACTEZ-NOUS