Espace conférenciers
Babette De Rozières crée un salon dédié à la cuisine créole
Chef

| Publié le 6 février 2015

Babette De Rozières crée un salon dédié à la cuisine créole

Elisabeth de roziere lancement salon gastronomie parisAmbassadrice de la cuisine créole, Babette de Rozières a fait la promotion de la gastronomie des DOM-TOM, en organisant un salon de trois jours à Paris.

Babette de Rozières est connue comme la patronne du restaurant La Case de Babette, à Maule. Cette cuisinière talentueuse est une véritable ambassadrice de la gastronomie d’Outre-mer et a toujours projeté de créer un salon dédié à cette cuisine peu connue des Français.

En février, Babette de Rozières a concrétisé son rêve en installant le premier salon de la cuisine créole à Paris. Cet événement a réuni de nombreux créateurs et producteurs en provenance des Départements et Territoires d’Outre-Mer français.

Ce projet a été réalisé avec le soutien de Stéphane Le Foll, le ministre de l’Agriculture et George Pau-Langevin, le ministre des Outre-mer.

Originaire de la Guadeloupe, Élisabeth de Rozières est à la fois une chef cuisinière et une animatrice de télévision.

Fière de ses origines, la chef n’a pourtant pas toujours été présente dans le monde de la gastronomie. Elle a tout d’abord été scripte dans les émissions de Maritie et Gilbert Carpentier, puis assistante de production à l’Office de radiodiffusion et télévision française.

Après le démantèlement de l’ORTF, Babette de Rozières a entamé sa carrière dans l’univers de la cuisine. Elle ouvre son premier bar en 1978, puis vers le début des années 90, elle vend ses quatre restaurants guadeloupéens pour ouvrir la Villa Créole à Paris et la Table de Babette, à Poissy.

Depuis 2009, la cuisinière prépare une recette par jour dans l’émission C à Vous, durant laquelle elle met à l’honneur la gastronomie des DOM-TOM.

Pour plus d’informations sur les actus du Celebrity Marketing, contactez-nous

Consulter également

Trouvez le meilleur orateur.
Motivez vos équipes.
Apportez de l’inspiration.

CONTACTEZ-NOUS