Espace conférenciers

Stephanie GEYER BARNEIX

Succès & échecs / Sauveteur en mer

Cette ancienne nageuse de haut niveau est la seule Européenne à avoir participé en 2003 à la Molokai, course mythique de paddle board longue distance en solitaire à Hawaii. Elle est également multiple championne de France de sauvetage côtier, championne d’Europe et du monde de relais sprint, et championne d’Europe de planche. En 2009, elle traverse l’Atlantique en paddle board avec deux équipières et réalise l’exploit d’un périple inédit de 5 000 km en 54 jours avec la seule force de ses bras.

Stephanie GEYER BARNEIX

Confiez-nous votre
recherche de célébrité

Vous souhaitez contacter Stephanie GEYER BARNEIX pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

contactez-nous

Elle partage son savoir

ses thèmes d'intervention

Stéphanie Geyer Barneix intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Elle peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Stéphanie Geyer Barneix

Son histoire

Biographie de
Stéphanie Geyer Barneix

Début en section sport-études

Stéphanie Geyer Barneix est une passionnée de natation qui a enchaîné bon nombre d’exploits dans sa carrière sportive et dans sa vie.

Adolescente, elle suit une filière sport études et s’illustre en nationale 1. Après avoir obtenu son BNSSA (brevet national de sécurité et de sauvetage aquatique), elle est nommée à la surveillance de la plage de Vieux Boucau — poste qui, à l’époque, était presque inaccessible aux femmes.

Décidée à assurer son travail, elle s’inscrit au club de sauvetage d’Hossegor pour améliorer ses performances. C’est là qu’elle va débuter les compétitions.

Une femme persévérante

En 2004, alors qu’elle collectionne les titres nationaux, européens et mondiaux, Stéphanie Barneix apprend qu’elle a un cancer du sein. Cela ne l’empêchera pourtant pas de participer aux championnats du monde à Melbourne et d’y décrocher deux médailles. 

Consciente du fait que l’on ne vit qu’une fois, la native des Landes décide d’enchaîner les expéditions inédites. En 2022, elle entend faire une traversée mondiale exceptionnelle entre le Pérou et la Polynésie française. Aujourd’hui encore, cette femme de défi est une référence de son sport et la preuve vivante que rien n’est impossible avec de la persévérance et un bon travail d’équipe.