Espace conférenciers

Pierre SABATIER

Politique & société / Economiste

Pierre Sabatier est un économiste prospectiviste et entrepreneur, ingénieur agronome de formation diplômé d’AgroParisTech et lauréat du prix Turgot 2013 du Jeune talent en économie financière. Ex joueur et entraîneur de rugby, il divise son temps entre Paris et un village rural d’Auvergne où il réside avec sa famille. En conférence et en séminaire d’entreprise, il partage son expertise et son expérience de terrain sur des thématiques économiques, sociétales et financières.

Pierre SABATIER

Confiez-nous votre
recherche de célébrité

Vous souhaitez contacter Pierre SABATIER pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

contactez-nous

Il partage son savoir

ses thèmes d'intervention

Pierre Sabatier intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Pierre Sabatier

Son histoire

Biographie de
Pierre Sabatier

Le système économique mondial

Pierre Sabatier est co-fondateur et président-directeur des études de PrimeView, son propre cabinet de recherches économiques et financières. Il a fait ses études à l’AgroParisTech, institut national des sciences et industries du vivant et de l’environnement.

Son cursus lui a fait comprendre la complexité du système économique mondial ainsi que l’interdépendance des éléments qui le composent tels que l’environnement, la démographie, la politique, la sociologie ou encore la géopolitique. 

Spécialiste de la prospective

Spécialiste de la prospective, il est co-auteur de l’ouvrage La Chine, une bombe à retardement publié en 2012. Livre qui a été récompensé d’une mention d’honneur lors de la 26e cérémonie du Prix Turgot en mars 2013.

Il aborde des sujets variés comme les perspectives économiques, démographiques et financières, les enjeux écologiques, la reconstruction de nos modèles de société et d’entreprises ou encore l’immobilier.