Aller au contenu
Chargement...

CONFIEZ-NOUS VOTRE
RECHERCHE DE CÉLÉBRITÉ

Vous souhaitez contacter Philippe STREIFF pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

Il partage son savoir

ses thèmes
d'intervention

Philippe Streiff intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Philippe Streiff

Son histoire

Biographie de
Philippe STREIFF

Un passionné de courses automobiles

 

Philippe Streiff commence la compétition automobile en 1976. En 1978, il décide d’entamer une carrière professionnelle, après qu’il ait emporté le Volant  Motul à l’école de pilotage Nogaro (32). Il s’engage pour le championnat de France formule Renault. Suite à deux premières années convaincantes, il décide de se consacrer pleinement au sport automobile. Après des passages remarqués en Formule 3 et Formule 2, il fait ses débuts en Formule1, chez Ligier en 1985.

Il remonte à la 3è place lors du Grand Prix d’Australie alors qu’il court pour les écuries Tyrrel. Cette dernière l’engage à temps complet en 1986, puis il retrouve l‘écurie AGS, chez qui il obtient la 4ème place contre Nelson Piquet, sur une lotus-Honda. appelé en Formule 1 en 1985 et impressionne lors de ses premières courses.

 

Engagé pour les handicapés

 

Après plusieurs exploits lors des deux années suivantes, la vie de Philippe Streiff bascule en mars 1989 lors d’un terrible accident sur le circuit de Jacarepagua, au Brésil. Coincé dans sa voiture, il est secouru dans des conditions épouvantables, ce qui le laisse tétraplégique. Après trois ans d’hospitalisation et de rééducation, Philippe Streiff se reconvertit dans le karting, notamment, en organisant les « Masters » de karting de 1993 à 2001.

En 2002, il devient Conseiller à la Délégation Interministérielle aux Personnes Handicapées puis, en 2007, Conseiller Technique Handicap au sein de la Direction de la Sécurité́ et de la Circulation Routières sous la tutelle du Ministère de l’Ecologie, où il exerce encore des fonctions à ce jour. Philippe Streiff intervient lors de conférences sur des thèmes tels que : la Formule 1, la sécurité routière, le handicap, ou encore la mobilité durable.