Un homme au parcours riche
De son jeune âge, Ollivier Pourriol intègre le lycée Charles-de-Gaulle à Londres, et décroche à tout juste 17 ans le premier prix de composition française au concours général en 1988. Il devient normalien après avoir obtenu son diplôme en école normale supérieure en 1992.
Il est peu de temps après, officiellement philosophe agrégé et enseigne à l’École active bilingue Jeannine-Manuel ainsi qu’au lycée de Sèvres.
Passionné par sa vocation, il transmet son goût pour la philosophie avec une prédilection pour Jules Lagneau, Gilles Deleuze ou encore Michel Foucault.
Professeur exceptionnel, il publie plusieurs ouvrages dont son tout dernier “Facile ! L’art français de réussir sans forcer”, en 2018.
Essayiste mais pas que
A côté de ses publications, il écrit, produit et réalise un court-métrage intitulé “Coupé au montage”.
Son savoir lui a valu d’être l’invité de l’émission de Raphaël Enthoven “Les nouveaux chemins de la connaissance” sur France Culture.
Actif dans son domaine, il participe également à la revue Philosophie Magazine et au journal Libération et écrit pour le journal Le 1.
En 2011, il fait partie de l’émission Le Grand Journal diffusée sur Canal + avec qui, il travaille pendant un an. Riche de ses expériences, il partage aujourd’hui son savoir lors de conférences en entreprise en intervenant sur divers sujets philosophiques.