Espace conférenciers

Olivier DE LAGARDE

Animation / Un journaliste reconnu en politique

Journaliste spécialisé dans la politique et l’entreprise, Olivier de Lagarde cumule les interviews de personnalités politiques depuis 1991. Il est aussi consultant, professeur de techniques d’interview en journalisme, et actuellement rédacteur en chef de France Info.

Olivier DE LAGARDE

Confiez-nous votre
recherche de célébrité

Vous souhaitez contacter Olivier DE LAGARDE pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

contactez-nous

Il partage son savoir

ses thèmes d'intervention

Olivier de Lagarde intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence d'Olivier de Lagarde

Son histoire

Biographie de
Olivier de Lagarde

Un spécialiste de la politique

Olivier  de  Lagarde  naît  le  5  septembre  1965  à Paris, dans une famille de journalistes.

Olivier de Lagarde fait ses études à l’IEP de Strasbourg, puis à la Sorbonne. Il possède une maîtrise  de  sciences  politiques, deux licences d’histoire et d’administration publique.

Olivier de Lagarde, depuis 1991,  fait toute sa carrière sur la station France Info du groupe Radio France, sur les postes de  journaliste, mais aussi d’animateur et présentateur. Olivier de Lagarde est actuellement rédacteur en chef de  France Info.

Il se fait connaître grâce à la revue de presse qu’il présente durant neuf ans, puis anime les émissions Fil Rouge et C’est vous qui le dites, deux formats d’interviews de personnalités et de débats d’actualité.

Une présence télévisée

En 2013, il est chargé des grands entretiens  et présente Un monde d’idées. En septembre 2014, il anime Ca nous marque, où il interviewe des chefs d’entreprises, et Patron, chef d’entreprise.  Aujourd’hui, il présente Les Informés le week-end diffusée en direct sur France Info et à la télévision sur Canal27 de la TNT et Tout est politique.

Olivier  de  Lagarde débute à la télévision en 1998 sur la sept-Arte, dans La semaine de l’économie, et devient en 2003 chroniqueur pour l’émission Merci pour l’info sur Canal+. En 2008, il assure tous les soirs la présentation de l’interview politique sur Itélé. Chroniqueur sur Public Sénat, il y présente l’émission Face aux idées en 2011,  Il intervient régulièrement sur les plateaux d’I-Télé et LPC comme éditorialiste politique.  Olivier  de  Lagarde est  président de Press club de France, du club Churchill. Il est aussi enseignant à Sciences Po.