Espace conférenciers

Michel GODET

Politique & société / Économiste, Professeur & Auteur

Docteur en statistique de l’université Paris Sorbonne, Michel Godet est le fondateur du Cercle des entrepreneurs du futur. Il est également titulaire de la chaire de prospective stratégique du Conservatoire national des arts et métiers. Aujourd’hui, Michel Godet aborde la mondialisation, les tendances de l’économie ainsi que la prospective lors ses interventions en conférence d’entreprise.

Michel GODET

Confiez-nous votre
recherche de célébrité

Vous souhaitez contacter Michel GODET pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

contactez-nous

Il partage son savoir

ses thèmes d'intervention

Michel Godet intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Michel Godet

Son histoire

Biographie de
Michel Godet

Auteur de nombreux ouvrages économiques

Auteur de nombreuses publications concernant les liens entre la technologie et la société et sur les méthodes de prospective, Michel Godet est un grand expert des questions d’économie. Titulaire d’un doctorat en sciences économiques et d’un doctorat en statistiques, il a toujours œuvré pour le rayonnement international de l’école française de prospective.

Visionnaire, celui qui se déclare être un social-libéral interventionniste publie notamment Crise de la prévision, essor de la prospective en 1977, son premier livre. Il remporte le Prix 2003 du livre d’économie avec son ouvrage Le Choc de 2006. Avec Bonnes nouvelles des conspirateurs du futur, sorti en 2011, Michel Godet gagne le Prix Édouard Bonnefous pour l’ensemble de son œuvre.

Un homme rigoureux et créatif

Officier de la Légion d’honneur et de l’ordre national du Mérite, Michel Godet crée en 2003 le Cercle des entrepreneurs du futur, groupe organisant chaque année le Grand Prix de l’impertinence et des bonnes nouvelles. Membre du Conseil d’analyse économique de 2004 à 2012, il est aussi le président du Cercle d’action pour la prospective (CAP Prospective). 

Reconnu pour son expertise dans le domaine économique, Michel Godet aborde, avec maîtrise, des sujets en lien avec l’économie et la mondialisation pendant ses interventions en évènements d’entreprise.