Espace conférenciers

Martin FOURCADE

Succès & échecs / Légende du biathlon français

Champion français le plus titré des Jeux olympiques, Martin Fourcade est un biathlète reconnu qui a marqué l’histoire de son sport.  À son actif, 5 médailles d’or olympiques ainsi que 13 titres de champion du monde de biathlon. Président de la commission des athlètes de Paris 2024, il intervient régulièrement en conférence d’entreprise et partage son expérience sur des sujets comme le dépassement de soi, l’excellence ou encore la motivation.

Martin FOURCADE

Confiez-nous votre
recherche de célébrité

Vous souhaitez contacter Martin FOURCADE pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

contactez-nous

Il partage son savoir

ses thèmes d'intervention

Martin Fourcade intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Martin Fourcade

Son histoire

Biographie de
Martin Fourcade

Premier sacre olympique

Durant son enfance, Martin Fourcade a pratiqué différents sports tels que la natation,  le judo, le hockey ou encore l’athlétisme. Sa carrière en athlétisme  débute réellement quand il termine  troisième en relais avec l’équipe de France lors des championnats du monde juniors de 2007.

Trois ans plus tard, il s’offre la médaille d’argent lors des Jeux olympiques de Vancouver et arrive troisième du 10 km sprint en Coupe du monde. Martin Fourcade reçoit son premier sacre olympique aux Jeux d’hiver de 2014 : il décroche deux titres  en une seule édition.

Il est le premier biathlète à avoir remporter quatre fois consécutives le classement général de la Coupe du monde durant la saison 2014/2015.

Horizon 2024

Conforté par ses prouesses sportives, Martin Fourcade est fortement sollicité par différentes marques et agences pour des contrats d’ambassadeur ou tout simplement pour des publications sponsorisées.

Également convié pour intervenir en séminaire et conférence d’entreprise, le biathlète ne manque pas de revenir sur les moments forts de sa carrière durant ses interventions. Engagé et impliqué, il est aujourd’hui président de la commission des athlètes des prochains JO Paris 2024.