Espace conférenciers

Jérôme BONALDI

Leadership & management / Journaliste scientifique

Diplômé du Centre de formation des journalistes, Jérôme Bonaldi est animateur et chroniqueur de télévision et de radio. Spécialiste en sciences, publicité et inventions, c’est une personnalité médiatique reconnue en France par sa capacité à vulgariser. Animateur sur France 2 et Europe 1 aujourd’hui, il intervient également en tant que conférencier pour délivrer son savoir sur les nouvelles technologies

Jérôme BONALDI

Confiez-nous votre
recherche de célébrité

Vous souhaitez contacter Jérôme BONALDI pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

contactez-nous

Il partage son savoir

ses thèmes d'intervention

Jérôme Bonaldi intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Jérôme Bonaldi

Son histoire

Biographie de
Jérôme Bonaldi

Du journalisme à l’audiovisuel

Jérôme Bonaldi a pratiqué le scoutisme durant son enfance et le qualifie de bénéfique en raison des ses valeurs, à savoir la débrouillardise, la camaraderie et le plaisir de découverte. Il fait des études scientifiques, puis il s’oriente dans le domaine de la communication en intégrant le Centre de formation des journalistes de Paris.

Dès l’obtention de son diplôme, il commence sa carrière journalistique à France Inter en 1976. Il marque les esprits notamment en interviewant Jean-Marc Rouillan, ancien activiste du groupe Action directe. Il intègre ensuite la chaîne Canal+ en animant la chronique Nulle part ailleurs.

Une personnalité experte, populaire et aux activités diverses

Talentueux, il reçoit le prix Roberval en 1992 pour l’animation de l’émission qui vulgarise les sciences, Dis, Jérôme…? Il participe à l’émission On va s’gêner sur Europe 1, au côté de Laurent Ruquier. Après quelques années de d’absence, Jérôme fait son grand retour dans l’émission Mon invention vaut de l’or au côté de Norbert Tarayre et Érika Delattre où il incarne la référence en innovation.

Expert en journalisme et en sciences, il est sollicité pour apporter son analyse sur des produits innovants. Référence dans la vulgarisation scientifique, il est dès lors présentateur de l’émission écologique C’est dans ma nature, sur France 3.