Aller au contenu
Chargement...

CONFIEZ-NOUS VOTRE
RECHERCHE DE CÉLÉBRITÉ

Vous souhaitez contacter Hubert REEVES pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

Il partage son savoir

ses thèmes
d'intervention

Hubert Reeves intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Hubert Reeves

Son histoire

Biographie de
Hubert REEVES

Un parcours scientifique exemplaire

 

Après sa licence de physique, Hubert Reeves continue ses études à l’Université McGill et suit une formation en astrophysique nucléaire à l’Université Cornell. Il y rencontre de nombreux physiciens de renom tels que Philip Morrison ou Ed Salpeter.

Après sa thèse, il devient professeur à l’Université de Montréal et travaille en tant que consultant pour la NASA. En 1964, il quitte le Canada pour l’Université libre de Bruxelles et commence à travailler avec le CNRS français.

En 1970, il commence à s’intéresser à la vulgarisation scientifique et débute la rédaction de son ouvrage Patience dans l’azur. Le succès de son œuvre l’incite à rédiger une vingtaine de livres, dont les plus connus sont L’heure de s’enivrer, l’univers a-t-il un sens ?, Poussières d’étoiles et La mer expliquée à nos petits enfants.

 

Un érudit engagé

 

Hubert Reeves réalise également quelques documentaires pour des chaînes de télévision françaises et a participé à des émissions télévisées comme la Nuit des étoiles, diffusée sur France 2.

Conscient des dégradations entraînées par la pollution sur l’environnement, l’astrophysicien décide d’agir contre le réchauffement climatique dans les années 2000. Il rédige différents ouvrages axés sur le thème de l’impact des changements climatiques sur les écosystèmes.

En 2020, il apporte son soutien à la vidéothèque Ideas in Science pour permettre l’ouverture du savoir scientifique au plus grand nombre