Espace conférenciers

Hélène DARROZE

Leadership & management / Chef étoilée et jurée de Top Chef sur M6

Cheffe 5 étoiles au Guide Michelin en 2021, Hélène Darroze est la deuxième femme la plus récompensée au monde en matière de gastronomie. Élue « meilleure femme chef du monde » en 2015, elle est d’abord formée par le célèbre Alain Ducasse avant de démontrer elle-même un talent exceptionnel pour la cuisine. Aujourd’hui un modèle d’inspiration pour l’ensemble de la France, elle est l’unique jurée de l’émission Top Chef et attire la sympathie du public.

Hélène DARROZE

Confiez-nous votre
recherche de célébrité

Vous souhaitez contacter Hélène DARROZE pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence, un cook-show ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

contactez-nous

Il partage son savoir

ses thèmes d'intervention

Hélène Darroze intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Hélène Darroze

Son histoire

Biographie de
Hélène Darroze

L'art culinaire vissée dans l'âme

Élevée dans l’amour de la bonne chère, Hélène Darroze a grandi au sein d’une prestigieuse famille d’hôteliers. Après des études de commerce, elle intègre le restaurant le Louis IV à Monaco en tant que commis de cuisine aux côtés du grand chef Alain Ducasse. 

À la suite de cette expérience probante, elle reprend l’auberge familiale Chez Darroze et, à peine deux ans après avoir pris la direction de celle-ci, elle obtient le titre de « Jeune chef de l’année » en 1995.

Décidée à voler de ses propres ailes, elle ouvre quatre ans plus tard son propre restaurant gastronomique à Paris. Le succès est retentissant : elle obtient sa première étoile au Guide Michelin en 2001 et la seconde deux ans après.

Une ascension fulgurante

Parallèlement à son établissement, Hélène Darroze se hisse à la tête du restaurant de l’hôtel The Connaught, à Londres, et y décroche également deux étoiles. Elle y reçoit même sa troisième étoile en janvier 2021, une distinction qui, jusqu’ici, n’avait seulement été décernée à  sept cheffes dans le monde.

Forte de ses succès, cette femme de caractère prend plaisir à partager les détails de son parcours au monde. Convaincue du fait que l’excellence vient de l’amour du travail en lui-même, elle incite son public à oser franchir les obstacles et à accepter le changement comme source d’opportunités.