Espace conférenciers

Frédéric MITTERRAND

Politique & société / Homme politique

Ancien ministre de la culture, Frédéric Mitterrand est un écrivain et réalisateur de documentaires. C’est un homme politique avec un parcours riche, qui a aussi été animateur et producteur de télévision.

Frédéric MITTERRAND

Confiez-nous votre
recherche de célébrité

Vous souhaitez contacter Frédéric MITTERRAND pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

contactez-nous

Il partage son savoir

ses thèmes d'intervention

Frederic Mitterrand intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Frederic Mitterrand

Son histoire

Biographie de
Frederic Mitterrand

Une carrière à la télévision et à la radio

Neveu de l’ancien Président de la République François Mitterrand, Frédéric Mitterrand dirige les cinémas Olympic à partir de 1971. La programmation qu’il propose fait de lui une figure de la culture parisienne mais il est contraint d’abandonner ses cinémas en 1986 par manque de moyens. En 1981, il réalise son premier long-métrage Lettres d’amour en Somalie, qu’il publiera sous forme de livre un an plus tard. En 1986, il devient animateur et producteur d’une émission sur TF1 « Etoiles et toiles », puis « Ciné-Fêtes ».

Il rejoint ensuite Antenne 2 pour animer des émissions. Côté radio, il présente une émission littéraire pendant presque 10 ans sur Europe 1 et anime une émission sur France Culture de 2006 à 2008. En 2013, il anime sa propre émission Jour de Fred sur France Inter mais y met fin en 2014.

Ancien ministre de la Culture

En novembre 2016, il publie son autobiographie Mes regrets sont des remords, dans laquelle il dévoile de nombreux secrets sur sa vie personnelle et professionnelle. Titulaire d’une licence en histoire et géographie de la faculté de Nanterre et diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris, il y enseigne l’économie, l’histoire et la géographie après ses études. 

Il a été ministre de la Culture et de la Communication de 2009 à 2012 sous le gouvernement François Fillon. Il anime notamment des conférences sur le thème de la culture et de la civilisation. De nombreuses entreprises cherchent ainsi à contacter Frédéric Mitterrand afin d’apprendre de ses nombreuses expériences et profiter de son expertise sur une variété de thèmes.