Espace conférenciers

Franck CAMMAS

Succès & échecs / Navigateur hors pair

Six fois titré Champion du Monde ORMA et détenteur de plusieurs records en trimaran, Franck Cammas est un skipper d’exception. Avec 75 courses effectuées pour 61 podiums et 35 victoires, il a été décoré chevalier de la Légion d’honneur en 2011. Également conférencier, il évoque divers sujets tels que la prise de risque, le challenge ou encore le management.

Franck CAMMAS

Confiez-nous votre
recherche de célébrité

Vous souhaitez contacter Franck CAMMAS pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

contactez-nous

Il partage son savoir

ses thèmes d'intervention

Franck Cammas intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Franck Cammas

Son histoire

Biographie de
Franck Cammas

Un palmarès impressionnant

Passionné de navigation depuis son plus jeune âge, Franck Cammas suit un stage d’Optimist à Marseille à 10 ans, puis se lance dans les régates.

Après avoir effectué des études en mathématiques, il intègre l’École Nationale Supérieure de la Marine marchande (ENSM). Plus tard, il passe son brevet d’État de voile et entre à l’Institut Nautique de Bretagne à Concarneau pour apprendre la construction d’un bateau, la gestion d’entreprise et la navigation.

En 1997, il remporte sa première victoire à la course Solitaire du Figaro. Grâce à cela, la team Groupama lui ouvre ses portes et devient son sponsor officiel.

Trois ans plus tard, il enchaîne les succès.

Une détermination à toute épreuve

Il remporte notamment 6 fois de suite le titre de champion du monde ORMA, dont le grand chelem en 2005 et 2006.

Doté d’un esprit compétitif, il se lance dans des aventures où il battra plusieurs records tels que le trophée de Jules-Verne, la traversée de l’Atlantique Nord ou encore le Sevenstar Round Britain and Ireland Race.

Sacré meilleur marin deux années de suite, ce navigateur remarquable est polyvalent et capable d’évoluer sur différents supports.

Réputé pour sa capacité à adapter son discours en fonction de son public, il est souvent invité à partager son expérience à travers des conférences. Son brillant parcours lui permet d’aborder les thèmes de la gestion du stress, des changements et de la performance individuelle.