Espace conférenciers

Fabienne GOUX-BAUDIMENT

Prospective / Experte en prospective

Titulaire d’un doctorat en prospective humaine et sociale, d’un DEA en sciences, technologies et société, ainsi qu’en politique et analyses économiques, Fabienne Goux-Baudiment est une prospectiviste de renom. Futurologue, elle est actuellement à la tête de la société de conseil ProGective, un centre d’application et de recherche en prospective. Également conférencière, elle aborde les thèmes de la digitalisation, de l’urbanisation des territoires ou encore de la place de l’agroalimentaire dans les années à venir.

Fabienne   GOUX-BAUDIMENT

Confiez-nous votre
recherche de célébrité

Vous souhaitez contacter Fabienne GOUX-BAUDIMENT pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

contactez-nous

Elle partage son savoir

ses thèmes d'intervention

Fabienne Goux-Baudiment intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Elle peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Fabienne Goux-Baudiment

Son histoire

Biographie de
Fabienne Goux-Baudiment

Une femme à la tête de nombreuses fondations

Diplômée de sciences politiques de l’Institut d’études politiques de Paris, et docteur en sociologie de l’Université pontificale grégorienne de Rome, Fabienne Goux-Baudiment est une spécialiste de la prospective.

Professeure associée de prospective et d’innovation, elle devient coordinatrice du cursus Ingénieur du savoir à l’institut des sciences et des techniques de l’ingénieur d’Angers (Istia), elle enseigne dans des établissements  en France et à l’étranger.

Engagée, elle a présidé la fédération mondiale des études prospectives (World Futures Studies Federation) ainsi que la société française de prospective dont elle a été membre fondateur.

Une experte dans son domaine

En 1994, elle devient PDG de la société ProGective, un centre d’étude, de recherche et de conseil en prospective. Ce centre répond aux besoin de la société en élaborant des solutions innovantes.

Sa principale activité étant d’accompagner les décideurs, publics et privés, dans leurs réflexions, elle est nommée personnalité qualifiée de la section prospective du conseil économique, social et environnemental de la région Île-de-France.

Conférencière internationale, elle parle des sujets qui sont toujours en lien avec la construction du futur tels que la robotisation, l’innovation, la digitalisation et l’ubérisation des économies.