Espace conférenciers

Éric BRUNET

Politique & société / Journaliste et directeur de publication

Titulaire d’un DEA en sociologie de l’information et d’une maîtrise en Sciences Politiques, Éric Brunet est un journaliste de renom sollicité par plusieurs presses françaises. En 2012, il est nommé chevalier de la Légion d’Honneur au vu de son dévouement pour la politique. Désormais conférencier, ses thèmes de prédilection sont notamment les mutations sociétales, les relations internationales et les grandes tendances de l’époque contemporaine.

Éric BRUNET

Confiez-nous votre
recherche de célébrité

Vous souhaitez contacter Éric BRUNET pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

contactez-nous

Il partage son savoir

ses thèmes d'intervention

Éric Brunet intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence d'Éric Brunet

Son histoire

Biographie de
Éric Brunet

De journaliste à entrepreneur

Diplômé de l’école publique de journalisme à Tours, Éric Brunet décide de poursuivre des études en sociologie de l’information et obtient un DEA ainsi qu’une maîtrise en sciences politiques.

Après ses études, il débute sa carrière en tant que présentateur du journal régional au sein de France3 Bretagne. Il intègre ensuite La Cinq en tant que reporter pendant 4 ans. Puis, il va chez France3 Paris-Ile de France.

En 1999, Éric Brunet  collabore avec plusieurs acteurs et crée Téléparis, une société de production télévisuelle. Qui réalisera plusieurs émissions cultes pour le compte de Canal+ ainsi que d’autres agences.

Une carrière émaillée de succès

Passionné par la politique, il décide de mettre sa notoriété au service BFMTV dans l’émission politique Direct de Droite. RMC et Europe 1 l’engagent en tant que chroniqueur et d’animateur radio.

Pour son engagement et son professionnalisme, il  est décoré de la médaille du Chevalier de la Légion d’Honneur en 2012.

Sollicité pour intervenir à des conférences où il apporte son savoir-faire, il parle surtout de la finance, de la fusion des régions, de l’adaptation au changement et de la diversité.