Aller au contenu
Chargement...

CONFIEZ-NOUS VOTRE
RECHERCHE DE CÉLÉBRITÉ

Vous souhaitez contacter Daniel COHEN pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

Il partage son savoir

ses thèmes
d'intervention

Daniel Cohen intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Daniel Cohen

Son histoire

Biographie de
Daniel COHEN

Un auteur reconnu

 

Après ses études à l’École normale supérieure, Daniel Cohen obtient deux doctorats et l’agrégation en sciences économiques. Élève brillant, il est également agrégé de mathématiques et de droit.

Cet économiste pragmatique dispense son savoir en enseignant son domaine de prédilection auprès de nombreux établissements dont l’École d’économie de Paris. En parallèle, il codirige le programme de macroéconomie internationale du CEPR (Centre de recherche en économie) à Londres. Auteur reconnu, il décroche le titre d’économiste de l’année en 1997, grâce à son livre Richesse du monde, pauvreté des nations, qui remporte le prix du Livre d’économie. Il est également récompensé au prix Synapsis Mutations et travail avec son ouvrage intitulé Nos temps modernes.

 

Un expert touche-à-tout

 

Grand spécialiste de l’économie, David Cohen est une référence pour de nombreux étudiants, en France comme à l’étranger. En 2009, il sort notamment La Prospérité du vice, l’un des plus gros best-sellers économiques de l’édition française, avec près de 100 000 exemplaires vendus.

Vivement sollicité dans d’autres domaines, ce professeur devenu manager de talents est aussi éditorialiste associé au journal Le Monde et président du conseil scientifique de la Fondation Jean-Jaurès.

Fort de ses expériences personnelles, il prend part à diverses conférences et séminaires pour transmettre son expertise en matière de modélisation et de problématiques socio-économiques.