Aller au contenu
Chargement...

CONFIEZ-NOUS VOTRE
RECHERCHE DE CÉLÉBRITÉ

Vous souhaitez contacter Cynthia FLEURY pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

Il partage son savoir

ses thèmes
d'intervention

Cynthia Fleury intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Cynthia Fleury

Son histoire

Biographie de
Cynthia FLEURY

Une femme inspirée et inspirante

 

Après une thèse de doctorat de philosophie en 2000 à l’université de La Sorbonne, Cynthia Fleury devient chercheuse et chargée de mission à l’Institut des sciences de la communication du CNRS entre 2006 et 2009. Dès 2010, elle rejoint le laboratoire de Conservation des espèces, restauration et suivi des populations en tant que chercheuse associée. Elle mène aussi de façon parallèle une carrière dans l’enseignement : professeur à HEC et au pôle Léonard de Vinci, elle est également enseignante à Polytechnique et maître de conférence vacataire à Sciences-Po Paris.

Elle est la fondatrice du Réseau international des femmes philosophes et du Collectif Roosevelt, qui œuvre pour l’élaboration d’une nouvelle société.

Une femme engagée

 

Elle est actuellement vice-présidente de l’ONG EuropaNova, qui promeut le débat public relatif à l’Union européenne et l’intérêt général des citoyens européens. En 2013, elle intègre le Comité consultatif national d’éthique duquel elle est le plus jeune membre. Elle siège également au comité scientifique du Haut Conseil des biotechnologies.

Auteur d’une douzaine d’ouvrages et d’essais, dont Le soin est un humanisme, elle est régulièrement invitée dans les médias pour discuter de thèmes qui lui sont chers comme la religion, l’imagination ou encore la politique.

En 2014, Cynthia Fleury est faite Chevalier de l’Ordre national du Mérite. Depuis 2016, elle titulaire de la chaire de philosophie à l’Hôpital Hôtel-Dieu.