Espace conférenciers

Christine ARRON

Succès & échecs / Sportive

Christine Arron est une sprinteuse française plusieurs fois championne d’Europe, du Monde et Olympique et détentrice du record féminin d’Europe du 100 mètres depuis 1998.

Christine ARRON

Confiez-nous votre
recherche de célébrité

Vous souhaitez contacter Christine ARRON pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

contactez-nous

Elle partage son savoir

ses thèmes d'intervention

Christine Arron intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Elle peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Christine Arron

Son histoire

Biographie de
Christine Arron

Un parcours sans faute

Christine Arron est une sprinteuse française. Née en Guadeloupe, elle pose ses valises en France en 1992, année durant laquelle elle décroche le record de France Junior sur relais 4× 100m. Malgré une blessure qui l’empêche de participer aux Jeux Olympiques d’Atlanta, elle retourne sur le terrain en 1997, obtient le record de France du 200 mètres et remporte la médaille de bronze lors des championnats du monde d’athlétisme.

L’année d’après, elle remporte quatre fois le record de France du 100 mètres. Christine Arron reste jusqu’à présent indétrônable avec son record d’Europe féminin de 10″73 lors des Championnats d’Europe de Budapest, qu’elle remporte en 100 mètres et 4x100m.

Reconversion professionnelle

Par ses exploits, elle est devenue une figure incontournable de l’athlétisme en France. Classée quatrième athlète la plus rapide sur 100 mètres au monde, elle a à son actif plusieurs prix et distinctions, dont le titre de double championne d’Europe, championne du monde 2003 du 4x100m et championne de France. Elle a également remporté la victoire lors des éditions 2005 et 2007 du tournoi DécaNation.

L’emblème de l’athlétisme français, fait Chevalier de la Légion d’honneur en 2012, se retire des pistes en 2013 pour s’investir dans les domaines de l’entraînement, du conseil et de la diététique. En 2020, elle entre en politique. Elle est élue maire adjointe au conseil municipal chargé des Sports de la ville de Champigny-sur-Marne.