Espace conférenciers

Christian DE BOISSIEU

Prospective / Economiste

Diplômé de l’université d’Harvard et de Minnesota, Christian De Boissieu préside le Conseil d’Analyse Économique, de 2003 à 2011. Conseiller économique de la Chambre de Commerce et de l’Industrie de Paris, il maîtrise les questions monétaires et bancaires. Également docteur d’État et agrégé en sciences économiques, il évoque lors de ses interventions des sujets variés tels que l’inflation, le chômage, la politique fiscale et les dernières tendances mondiales.

Christian DE BOISSIEU

Confiez-nous votre
recherche de célébrité

Vous souhaitez contacter Christian DE BOISSIEU pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

contactez-nous

Il partage son savoir

ses thèmes d'intervention

Christian de Boissieu intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Christian de Boissieu

Son histoire

Biographie de
Christian de Boissieu

Un début de carrière universitaire

Christian de Boissieu est né le 18 mars 1947 à Boulogne-Billancourt. Fils d’un membre de la Cour des comptes, il étudie dans les meilleurs lycées parisiens où il obtient aisément son baccalauréat avant de rentrer à l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, dont il est diplômé Docteur d’Etat et de l’agrégation en droit et sciences économiques.

S’ensuit une carrière d’universitaire qui le mène aux pupitres de nombreuses universités françaises et américaines tels que l’Université de Rouen, l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, Harvard ou encore l’université du Minnesota. Christian de Boissieu dirige aujourd’hui le Master Banque-Finance de l’université de Paris I Panthéon-Sorbonne et enseigne également au Collège d’Europe à Bruges.

Un expert très demandé

Spécialiste des questions monétaires et bancaires, il travaillera notamment pour la Banque Mondiale, la Banque de France et le cabinet Ernst & Young. Il fut également Président du Conseil d’Analyse Economique, de 2003 à 2011. Nommé en 2001 au sein du Collège de l’Autorité des marchés financier, il est membre de la commission Attali.

Auteur de nombreuses publications sur les politiques économiques, les questions monétaires et la construction européenne, de nombreux médias le font intervenir comme expert de l’économie. Il officie en tant que chroniqueur pour La Tribune et BFM. Son approche rigoureuse et scientifique en fait un conférencier très demandé pour des conférences et des séminaires sur des thèmes relatifs à la macro-économie.