Espace conférenciers

Christian MOREL

Risques et sécurité / Expert

Christian Morel mène depuis la fin des années 1980 une double vie : celle d’un intellectuel et membre d’une équipe de direction, gardant la volonté d’être acteur dans une organisation. Sociologue de renommée, il se consacre tout particulièrement à la sociologie des organisations.

Christian MOREL

Confiez-nous votre
recherche de célébrité

Vous souhaitez contacter Christian MOREL pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

contactez-nous

Il partage son savoir

ses thèmes d'intervention

Christian Morel intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Christian Morel

Son histoire

Biographie de
Christian Morel

Un cadre dirigeant inspiré et inspirant

Né en 1948, Christian Morel passionné de sociologie, se consacre à l’étude des liens complexes qu’entretiennent idées et action. Docteur en sciences politiques, après avoir étudié aux USA les relations sociales, il accomplit toute sa carrière dès les années 70, comme cadre dirigeant en entreprises. Christian Morel travaille chez Dunlop, puis Saviem et enfin chez Renault  comme directeur des ressources humaines.

Il est nommé au CNRS (Centre National de la Recherche scientifique) dans la section Politique, pouvoir, organisation entre 1991 et 1995. Il mène une réflexion sans relâche depuis dans trois domaines : les grandes erreurs collectives, la négociation et l’information quotidienne

Un auteur et conférencier très apprécié

Christian Morel se distingue pour avoir introduit, dans son livre « La Grève froide », le concept de négociation-manifestation, où il conclut que les militants syndicaux utilisent des techniques de négociation plus proches de celles utilisées dans une manifestation que dans une négociation classique :  présence en nombre, demandes difficilement négociables et répétées  sans qu’elles évoluent…

Surtout connu pour ses ouvrages sur les décisions absurdes, il analyse en 2018, l’enfer des règles ou l’inflation normative. Il aborde un certain nombre de pièges relationnels comme les incompréhensions de langage, la punition excessive des erreurs provenant non de la hiérarchie, mais des collègues et la minoration de la sociabilité professionnelle.