Aller au contenu
Chargement...
Espace conférencier

Il est impossible de nier l’importance du numérique à notre époque ainsi que son poids dans l’économie actuelle. Avec 22% de la production de richesse mondiale liée à l’économie des compétences et des capitaux numériques, nous sommes plus que jamais créateurs et consommateurs de biens et services technologiques. Pour mieux comprendre les enjeux que représente le secteur des sciences et de l’innovation, conviez un conférencier en nouvelles technologies et innovation numérique à votre événement.

L’innovation numérique concerne les biens et services

L’environnement dans lequel nous évoluons est régulièrement bouleversé par l’apparition de nouvelles technologies. Celles-ci vont de la réalité augmentée aux drones, en passant par les voitures autonomes, avec des impacts plus ou moins directs sur nos activités quotidiennes, qu’elles soient professionnelles ou personnelles. Si l’on a tendance à penser avant tout aux produits lorsque l’on mentionne l’innovation, les services n’ont pas moins connu de mutation ces dernières années. Parmi elles, on peut citer les exemples suivants :

  • La personnalisation de masse grâce à l’analyse des données
  • L’accessibilité aux services grâce à la montée de l’Internet mobile
  • L’apparition de nouveaux marchés de services grâce au développement des objets connectés

Mobiliser ses ressources pour l’innovation numérique

Les acteurs de l’économie sont conscients du poids de l’innovation numérique dans la croissance. En France, une étude d’Accenture Strategy estime que le PIB pourrait atteindre 80 milliards de dollars en 2020 en améliorant les compétences, les capitaux et autres catalyseurs numériques. Le gouvernement a par ailleurs créé le Fonds National pour la Société Numérique, crédité de 4,25 milliards d’euros, pour soutenir financièrement les acteurs innovant dans les nouvelles technologies et l’économie numérique.

Du côté des entreprises, l’heure est également à l’optimisation de l’innovation : bon nombre de sociétés réorganisent leur structure pour laisser place à l’inventivité de chacun. C’est par ailleurs de là qu’ont germé les entreprises libérées, qui cherchent à tirer parti des idées de chacun de leurs collaborateurs en assouplissant le cadre de travail de ces derniers pour laisser place à leurs projets personnels.

Simone & Nelson : l’agence de conférenciers

Pour mieux cerner les enjeux liés au numérique et les solutions pour favoriser l’innovation technologique, faites appel à un intervenant en nouvelles technologies et innovation numérique. Simone & Nelson vous propose plus de 1000 personnalités prêtes à intervenir devant votre auditoire. Choisissez celle qu’il vous faut selon vos propres critères et faites vous accompagner dans ce processus par un de nos experts. Contactez-nous !

Consultez également :