Espace conférenciers

Faites appel à un influenceur Vine pour développer votre marque

Vous souhaitez toucher une audience jeune et connectée, au fait de l’actualité sur les réseaux sociaux ? Optez pour une collaboration avec un influenceur sur le réseau social Vine et renforcez votre présence auprès de votre cible.

Vine, un réseau social dédié aux jeunes

Vine, l’application de Twitter permettant de réaliser de courtes vidéos – moins de six secondes – et de les poster sur le réseau social. Avec environ 100 millions d’utilisateurs actifs dans le monde et 1 million de vidéos regardées chaque jour en moyenne en 2015, Vine continue de constituer une option extrêmement intéressante pour faire un placement de produit.

Vine n’autorise pas la publicité en soi. Le placement permet ainsi de bénéficier d’une présentation concrète de votre produit, tout en bénéficiant de nombreux partages sur Twitter, qui possède Vine depuis 2012, sans pour autant que l’utilisateur ait un œil déconcentré par des publicités traditionnelles environnantes.

L’application est surtout connue pour toucher majoritairement les jeunes. Si 28% des adultes utilisant Vine sont âgés de moins de 24 ans, plus de 70% de l’ensemble des utilisateurs ont moins de 25 ans. Un placement produit permet ainsi de toucher facilement cette cible jeune, connectée, et avide de nouvelles sur les réseaux sociaux à travers l’usage de Twitter.

Celebrity Influence, l’outil dédié à vos opérations sur les réseaux sociaux

Tous les « Vineurs » n’ont pas la même cible, ni le même usage du réseau social. Tandis que certains vont clairement opter pour utiliser l’humour dans leurs vidéos, d’autres vont choisir d’évoquer d’autres thématiques au contenu plus sérieux, ou plus près de la vie quotidienne réelle des utilisateurs.

Pour trouver l’influenceur le plus adapté à vos besoins, Simone & Nelson a créé Celebrity Influence, qui analyse les profils de plus de 3200 personnalités et vous indique celle qui porte vos valeurs et plaît à votre cible. Vous pourrez, ensuite, analyser les retombées de votre campagne, y compris lorsque vous la lancez sur d’autres réseaux sociaux en parallèle.


Consultez également :