Espace conférenciers

Contactez un influenceur Twitter

Pour votre prochaine campagne, vous ciblez une population connectée et au fait des nouvelles tendances et technologies ? Avez-vous pensé à signer un partenariat avec une célébrité active sur Twitter ? En choisissant ce canal d’influenceurs, vous menez une opération de Celebrity Marketing impactante et virale.

Les utilisateurs de Twitter : une cible précise et large

Twitter attire une population âgée de 20 à 40 ans, pour plus de 50%, qui est au fait de l’actualité et a, de manière générale, suivi des études. Selon les chiffres diffusés par Le Blog du Modérateur, presque 30% des habitués du réseau social ont obtenu un diplôme universitaire, et les autres sont quasiment tous titulaires d’un baccalauréat voire d’un BTS. Ce sont par ailleurs des individus particulièrement connectés, dont les trois quarts consultent les actualités Twitter directement via leur téléphone portable, et sont sensibles aux technologies de l’information et de la communication, ainsi qu’aux innovations des marques et aux nouvelles tendances. Les utilisateurs de ce réseau social constituent donc déjà un public particulier.

Faire appel au bon influenceur : la clé de la réussite de votre projet

Pour parvenir à atteindre une population encore plus précise, et finalement cibler les profils qui correspondent vraiment à vos consommateurs, l’enjeu est de solliciter une personnalité bien choisie. Il faut qu’elle porte les valeurs de votre marque, et soit crédible vis-à-vis de son message, tout en pouvant légitimement s’adresser à votre cible.

C’est parce qu’il existe une multitude d’influenceurs aux communautés différant selon l’âge, la géographie, les centres d’intérêt, etc. que Simone & Nelson a mis au point Celebrity Influence. Avec cet outil technologique, vous trouvez directement la célébrité qui correspond à votre projet : après analyse de vos critères de décision (budget, partenariats antérieurs…), cette plateforme parcourt les profils de plus de 3200 célébrités afin de vous guider dans votre sélection. Vous contactez simplement en ligne la star choisie et contractualisez avec elle pour qu’elle diffuse vos posts via son propre compte Twitter.


Consultez également :