Pour contacter Camille de Peretti, cliquez ici ou appelez le contactez contact@simoneetnelson.com.
Camille de Peretti est un écrivain français originaire de Paris. Après une prépa hypokhâgne et khâgne, elle intègre l’école de commerce ESSEC qui lui permet d’acquérir une expérience en tant qu’apprentie analyste financière dans une banque d’affaires à Singapour. Passionnée de cuisine, elle devient par la suite professeure de cuisine française à la télévision Japonaise dans une émission appelée « La Cuisine de Camille ».
Une fois son diplôme en poche, Camille de Peretti décide de s’inscrire aux Cours Florent puis monte une entreprise d’évènementiel. Victime d’anorexie, elle écrit « Thornytorinx », son premier livre sur le sujet au début des années 2000 et le publie en 2005. Le livre connait alors un succès fulgurant, l’écrivain remporte notamment le prix du Premier Roman de Chambéry. Camille de Peretti s’envole ensuite pour Londres où elle écrit « Nous sommes cruels », avant de retourner à Paris et de publier son troisième ouvrage : « Nous vieillirons ensemble ».
En 2010 et 2011, Camille de Peretti publie plusieurs récits dans « Next », le magazine mensuel de Libération, elle sort ensuite « La Casati » en 2011 et publie en 2014 son cinquième et dernier roman en date « Petits arrangements avec nos cœurs ».
Très pédagogue, Camille de Peretti tient à transmettre son expérience, elle anime depuis 2012 des ateliers d’écriture créative à dans des écoles de commerce comme NEOMA Business School. Elle est également à la tête de Synopia, un think-tank qui étudie la gouvernance sous toutes ses formes.
Pour contacter Camille de Peretti, cliquez ici ou appelez le contactez contact@simoneetnelson.com.