Pour contacter Éric Loizeau, cliquez ici ou appelez le contactez contact@simoneetnelson.com.
Éric Loizeau est un navigateur et alpiniste français surnommé « Le Captain ». Il commence sa carrière dans la navigation en travaillant pour Éric Tabarly sur Pen Duick VI pendant quatre années avant de devenir skippeur en solitaire, en double ou en équipage.
Grand skippeur dans les années 80, Éric Loizeau est détenteur du record de l’Atlantique en solitaire en 1982 et devient champion du monde des multicoques en 1986. Elu skippeur de l’année en 1978, le navigateur fut à la tête des monocoques Gauloises 2, il remporte deux étapes de la Whitbread 1977-1978, dont celle du Cap Horn, trois transats et de très nombreux « Grands Prix » de multicoques.
Après une belle carrière de navigateur, Éric Loizeau, passionné de sport-aventure, se reconvertit et commence à s’intéresser à la montagne. Il participe à de nombreux Raids comme le Raid Gauloises et le Elf Authentique Aventures. En 2003, l’alpiniste gravit l’Everest en compagnie de Patrick Berhault et Nicolas Mugnier. L’expédition et ses exploits maritimes seront racontés dans le livre « du Cap Horn à l’Everest » publié aux éditions Glénat en 2004.
Depuis 1994, Éric Loizeau organise le Trophée Mer Montagne dans différentes stations des Alpes. Cette compétition conviviale réunit chaque année les meilleurs marins et alpinistes.
Fort de cette vie passée entre la mer et la montagne, Éric Loizeau possède aujourd’hui une expérience incontestable en ce qui concerne la responsabilité sociétale et environnementale, le Développement durable et la cohésion d’équipe. Il intervient régulièrement auprès des entreprises pour des conférences sur ces thèmes.
Pour contacter Éric Loizeau, cliquez ici ou appelez le contactez contact@simoneetnelson.com.